Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

« Struye a posé les fondements pour l’expansion future »

Struye était à la tête de Brico depuis deux ans et demi seulement, avec pour mission de redresser l’enseigne, propriété du groupe Maxeda en difficulté depuis longtemps. La chaîne est en vente depuis plusieurs mois, mais ne trouve pas acquéreur. Entretemps deux fonds réputés pour leurs restructurations radicales ont obtenu une participation majoritaire dans Maxeda.


Néanmoins tant Maxeda que Struye restent optimistes quant à l’avenir de Brico : « Brico est une entreprise fantastique avec des gens très compétents et un bel avenir. Nous avons une stratégie claire, avec des priorités clés, qui commence à porter ses fruits », explique le directeur sortant. « Les fondements posés par Dieter pour l’expansion future de nos formules belges nous donnent pleine confiance », souligne Guy Colleau, nouveau CEO de Maxeda. L’entreprise ajoute que ces derniers mois le comité de direction du groupe s’est fortement renouvelé et renforcé.


Après Culinor Food Group, retour chez Brico

A partir du 1er février Patrick Vandenbogaerde reprendra donc les rênes de Brico, où il avait déjà occupé la fonction de directeur commercial par le passé. Entretemps il a travaillé en tant que country manager chez Renson au Royaume-Uni et actuellement il est encore general manager de Culinor Food Group en Belgique.


Struye pour sa part a laissé entendre que sa passion pour le retail n’avait cessé de se renforcer. Il est donc fort probable que le retail manager rejoigne une autre enseigne prochainement.

 

Tags: