Walter Van Gastel et deux filiales Intratuin rebaptisées Oh’Green

Cette année, les jardineries Walter Van Gastel et les filiales Intratuin à Olen et Zwijndrecht seront transformées en magasins Oh'Green. Le premier magasin rénové avait déjà ouvert ses portes à Aarschot.


Aarschot a accueilli le magasin-pilote

Au mois de mars dernier, la chaîne de jardineries wallonne Oh'Green avait  déjà ouvert un premier magasin au nord de la frontière linguistique, plus précisément à Aarschot. L'ancienne enseigne Intratuin a été abattue et complètement reconstruite pour devenir le premier magasin-pilote du concept renouvelé Oh'Green. Une deuxième partie limitrophe au magasin ouvrira bientôt ses portes.

 

Les autres filiales de Walter Van Gastel (du nom officiel de Walter Van Gastel by Oh'Green) et les magasins Intratuin à Olen et Zwijndrecht seront également rebaptisés en 2019. La transformation résulte de la fusion en 2017 entre Walter Van Gastel, les quelques filiales Intratuin appartenant à Hubo et Oh ! Green.

 

Dorénavant avec apostrophe

Cette fusion (qui a donné naissance à la nouvelle holding Garden Center Holding avec Hubo et les fonds d'investissement Pentahold et E-capital comme actionnaires), avait pour objectif de créer le plus possible de synergies. Mais un nouveau concept de magasin Oh’Green a d’abord été développé avant de le déployer au niveau national. Prenons comme exemple un nouveau logo qui a été créé pour la formule, avec une apostrophe au lieu d’un point d’exclamation.

 

« Les magasins seront relookés au printemps 2019. Ainsi, nous vous accueillerons dans une jardinerie près de chez vous qui est entièrement prête pour l'avenir. Une nouvelle histoire passionnante que nous aimerions vivre avec vous », peut-on lire dans un communiqué de presse. La gamme de la jardinerie Oh'Green se compose de plantes, de fleurs, d’articles de décoration et de produits pour animaux domestiques.