Carrefour lance ‘Sources’, une enseigne dédiée à la beauté

Carrefour opent ‘Clean Beauty’-cosmeticawinkel

Carrefour a ouvert un magasin de cosmétiques, baptisé Sources, au cœur de Paris. Le concept est centré sur la transparence de la composition des produits : plus de 75 ingrédients controversés ont été bannis des rayons.


‘Clean Beauty’

La première boutique ‘Sources’ a ouvert ses portes aujourd’hui au cœur du quartier branché du Marais à Paris. L’assortiment comprend une sélection de 170 marques, dont les produits proposés ont été minutieusement examinés par l’équipe scientifique derrière l’app ‘Clean Beauty’, qui identifie les ingrédients controversés et autres allergènes contenus dans les cosmétiques. Une liste de 75 ingrédients courants, mais controversés (parabène, aluminium, …) a ainsi été établie. Tous les produits contenant ces ingrédients ont été bannis des rayons. « Après le prix, la composition des produits de beauté constitue le deuxième critère d’achat pour les clients », explique Pascal Clouzard, directeur de Carrefour France, au journal LesEchos.


Toutefois l’offre ne se limite pas aux produits bios : il y a place également pour de grandes marques comme L'Oréal, Maybelline, Petit Marseillais, Nuxe et Filorga. On y trouve également plusieurs marques débutantes, comme Marlie (soins capillaires 100% bios) ou encore Kadalys (produits à base de bananes). Au total la boutique propose 3.400 références. En outre la boutique héberge divers services, notamment un coiffeur et un salon de beauté.


« C’est un test sur un nouveau segment du marché. Si ça marché, nous développerons une chaîne par le biais de franchises », précise Clouzard. Le distributeur projette déjà un deuxième point de vente. Carrefour n’est pas la première enseigne à tester un nouveau concept dans ce domaine : l’an dernier Casino et L’Oréal ont ouvert ‘… le drugstore parisien’, qui propose une combinaison de produits de beauté, de médicaments, un assortiment restreint de snacks sains et divers services.