Codibel mise sur les cosmétiques durables

Codibel mise sur les cosmétiques durables

Sowalfin, le fonds d’investissement de la Région wallonne, va soutenir le fabricant de cosmétiques hennuyer Codibel dans le cadre du développement de cosmétiques 100% durables.

Prêt de 200.000 euros

Actuellement l’offre de Codibel comprend des produits cosmétiques pour la peau et les cheveux et un département spécial dédié à l’hygiène buccale. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ six millions d’euros et emploie une trentaine de personnes.


Le développement de ces cosmétiques 100% durables nécessitera un investissement total de 500.000 euros. Dans le cadre de ce projet l’entreprise s’est vu accorder un prêt de 200.000 euros par Sowalfin. « Afin de faire face aux multinationales qui dominent ici, nous devons développer des produits qui font la différence et les lancer sur le marché », explique le directeur Michel Knops. Grâce à cet assortiment durable, l’entreprise espère également élargir sa clientèle internationale.


La majeure partie du budget sera consacré à rendre durable le processus de production et les emballages. Le lancement de cette nouvelle ligne de cosmétiques sur le marché est prévue pour mi-2017.