Di lance sa propre boutique en ligne

Di lance sa propre boutique en ligne

Di lance sa propre boutique en ligne

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.

Repositionnement

L’an dernier Di a déjà lancé un nouveau concept, sous le slogan ‘All about beauty’ : l’espace intérieur des magasins a été réaménagé et l’assortiment élargi.


A partir du 1er février ce renouvellement se prolongera également online par l’ouverture d’un nouveau webshop. La boutique en ligne de Di proposera environ 2.000 produits. L’offre comprendra un mélange de grandes marques et de produits exclusivement disponibles chez Di. En outre le site web continuera de diffuser des vidéos, tutoriels et conseils.


Au travers de ce repositionnement Di souhaite se profiler davantage en tant que marque. « Jusqu’ici, notre enseigne avait toujours servi de vitrine aux marques. Aujourd’hui, nous changeons d’approche et devenons nous-mêmes une marque. Il ressort d’une étude de marché que Di est réputée pour son large assortiment, mais que les clients voient trop peu de différenciation par rapport aux autres chaînes ou à la distribution sélective. » », expliquait la directrice générale Helen Willems.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

« La réduction des charges pour l’e-commerce ne va pas assez loin »

26/03/2018

Le gouvernement Michel annonce une réduction supplémentaire des charges sur le travail de nuit afin de stimuler les activités e-commerce en Belgique. Comeos se dit satisfait, mais doute que cette mesure attire de grands acteurs vers la Belgique.

H&M ouvre un webshop sur Tmall

22/03/2018

Le suédois H&M a traversé une année difficile durant laquelle le chiffre d’affaires a reculé. Pour y remédier une nouvelle stratégie a été mise au point, davantage centrée sur l’e-commerce, avec dans un premier temps l’ouverture d’un webshop sur Tmall.