Di lance un ‘club beauté’ comme nouvelle carte client

La chaîne de droguerie et de cosmétiques Di lance un nouveau programme de fidélisation. Pour  créer un sentiment de communauté, l’enseigne remplace la carte client par le ‘Di Beautyclub’.


Sentiment de communauté

La chaîne belge Di lance ‘Di Beautyclub’, « un nouveau club exclusif », qui remplace l’ancien programme de fidélisation avec carte client. L’enseigne dit vouloir renforcer l’engagement et créer un sentiment de communauté, en récompensant les clients les plus fidèles.


Dans le cadre de ce nouveau programme de fidélisation, les shoppers recevront une nouvelle carte client, avec  laquelle ils pourront épargner des points pour bénéficier de divers avantages. Les clients fidèles recevront un cadeau d’anniversaire et des réductions exclusives et pourront épargner pour participer à des événements, entre autres.


Lovers & Addicts

Le programme fait la distinction entre les ‘Beauty Lovers’ (tous les détenteurs d’une carte client) et les ‘Beauty Addicts’ (les clients qui épargnent 700 points beauté par an). Ce dernier groupe se verra accorder des avantages supplémentaires, notamment la livraison gratuite de tous les achats en ligne, un cadeau d’anniversaire livré à domicile et des promotions en avant-première.


« La carte est valable pour tous les achats chez Di, sauf les promotions, et s’inscrit dans le nouveau ‘look & feel’ que nous avons adopté il y a un an. Aujourd’hui la communauté Di compte déjà plus d’un million de membres. L’objectif est de maintenir cette communauté et de récompenser les clients les plus fidèles » explique Cécile Blaimont, markerting manager chez Di.