Distriplus rachète une enseigne de parfumerie luxembourgeoise

Distriplus neemt parfumketen Milady over

Le Groupe Jacques Bogart reprend les dix-sept magasins luxembourgeois de Milady via sa filiale Distriplus, propriétaire des enseignes Di et Planet Parfum.

 

Renforcer la présence au Luxembourg

A partir du 1er octobre le groupe reprendra tous les magasins de Milady, une enseigne de parfumerie familiale luxembourgeoise, fondée en 1983. En 2018 l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de près de dix millions d’euros. Cette reprise permettra à Distriplus de renforcer sa présence sur le marché de la beauté luxembourgeois : actuellement le groupe détient environ 200 magasins sous ses deux enseignes en Belgique et au Luxembourg.


A partir du 1er octobre les magasins de Milady seront exploités par GPL (Grande Parfumerie du Luxembourg), filiale de Planet Parfum. Le personnel de magasin actuellement en service sera maintenu.


En octobre 2018 Distriplus a été acquis par le Groupe Jacques Bogart, qui a racheté l’entreprise déficitaire à la société d’investissement Ackermans & van Haaren et la Compagnie Nationale à Portefeuille. Outre les points de vente en Belgique et au Luxembourg, le Groupe Bogart possède également 157 magasins en propre en Allemagne, en France et en Israël.