Etos profite de la fusion entre Ahold et Delhaize

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize
Shutterstock

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Grandeur d’échelle

Aux Pays-Bas, on trouve souvent un magasin Etos à côté d’une enseigne Albert Heijn, mais depuis peu, les marques propres de la chaîne sont également en vente à l’étranger.  Certains produits Etos sont déjà commercialisés dans des supermarchés aux Etats-Unis et bientôt ils seront également proposés en Tchéquie. Depuis la fusion entre Ahold et Delhaize, on a vu croître le nombre de supermarchés sans droguerie.


D’autre part, Etos profite également de la grandeur d’échelle d’Ahold Delhaize lui permettant de négocier des prix plus bas chez des fournisseurs comme Unilever et Procter & Gamble, et donc d’engendrer des marges plus importantes.  Selon le CEO d’Etos, Jan Derek Groenendaal, le chiffre d’affaires d’Etos, qui tourne autour des 500 millions d’euros actuellement, pourrait fortement grimper ces prochaines années.  Néanmoins, il ne souhaite pas donner de chiffre exact.

 
Qualité et connaissance

Cela fait trois ans que Groenendaal est à la tête d’Etos et dès ses débuts, il a décidé de se concentrer sur les valeurs de base de la chaîne.  « Chez Etos, il a toujours été question de qualité et de connaissance », précise Groenendaal au journal De Telegraaf.  « L'une des premières choses que nous avons décidée, était le retour de l’ancien logo. »

 

Même s'il est très important de proposer de bons produits, il est de plus en plus crucial de pouvoir donner de bons conseils, estime Groenendaal  « C’est une réelle plus-value. Nous formons notre personnel en ce sens et veillons à ce qu'il soit surtout orienté vers les clients, notamment en les déchargeant de tâches administratives. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

Ahold Delhaize injecte plusieurs millions dans sa filiale américaine

28/06/2018

La filiale d’Ahold Delhaize, Giant Food Stores, investit 22 millions d’euros en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Ce budget servira notamment à implanter un nouveau hub e-commerce pour Peapod.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize, met le pied sur l’accélérateur

02/06/2018

Delhaize doit gagner en rapidité et en agilité. L’introduction d’un Nutri-Score, le développement d’un nouveau type de convenience store et la mise à niveau vers une nouvelle génération de supermarchés sont encore au programme cette année.