ICI Paris XL offre des conseils en ligne donnés en live

ICI Paris XL offre des conseils en ligne donnés en live
Foto: ICI Paris XL

Après l’introduction de « Go Instore » aux Pays-Bas, ICI Paris XL déploie également un service numérique en Belgique. Grâce à ce celui-ci, les clients peuvent recevoir des conseils en ligne et en live de la part d’un vendeur.

 

Relation client en ligne et hors ligne

Go Instore offre aux clients, qui souhaitent s’informer en ligne avant de faire un achat, la possibilité de contacter directement un conseiller d’ICI Paris XL. Lorsque le client visite le site web, une fenêtre pop-up apparait. S’il clique ensuite sur le bouton « Appelez maintenant », un employé de la chaîne de parfumerie apparaitra à l’écran. Le conseiller répondra à toutes les questions du client et lui donnera des conseils sur les produits. Au cours de la session, le respect de la vie privée du client est garanti et ce dernier n’apparaitra jamais sur l’écran du collaborateur de la chaîne de parfumerie.

 

Ce nouveau service s’inscrit dans la tendance opticanale, où les activités en ligne et hors ligne se chevauchent et se renforcent mutuellement. Go instore a été introduit précédemment aux Pays-Bas et est maintenant déployé en Belgique : dans un premier temps, le service ne sera disponible que pour les clients francophones, mais à court terme, il sera également étendu à la Flandre.

 

« Nous constatons que le client exige de plus en plus de nous et souhaite bénéficier d’un service ciblé. Également lors des achats en ligne. Avec Go Instore, nous franchissons une nouvelle étape dans le degré de connexion entre les activités en ligne et hors ligne. Nous l’avions déjà fait avec Click&Collect. Avec cet outil, nous pouvons également offrir l’expérience des magasins et les conseils physiques d’un employé la phase de renseignement en ligne du client. Compte tenu de l’époque actuelle, cela offre en même temps une solution aux personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas encore se rendre dans un magasin physique, mais qui souhaitent malgré tout recevoir des conseils personnalisés », déclare Joost van Bergeijk, directeur du marketing et de l’expérience client de l’entreprise.