Jan Zijderveld quitte son poste de CEO chez Avon

Jan Zijderveld quitte son poste de CEO chez Avon
Shutterstock.com

Jan Zijderveld quittera son poste de dirigeant chez le fabricant de cosmétiques Avon. La vente de la société à Natura & Co, annoncée précédemment, sera finalisée aujourd’hui.

 

Acquisition finalisée

Dans un communiqué de presse, Avon rapporte que Jan Zijderveld partira dès la conclusion officielle de l’accord. Il sera remplacé par Roberto Marques, président de Natura & Co, et de son conseil d’administration. La reprise par Natura & Co, entre autres propriétaire, de The Body Shop, avait déjà été annoncée en mai dernier.

 

Jan Zijderveld est resté à la tête d’Avon pendant près deux ans. L’entreprise de cosmétique s’est développée grâce à la vente en porte-en-porte par des consultants, mais, ces dernières années, ce modèle a perdu du terrain face aux ventes en ligne et l’entreprise londonienne a fait l’objet de plusieurs restructurations, qui ont entraîné la perte de 2 500 emplois au niveau international.

 

« Je quitterai Avon avec un sentiment de fierté pour ce que nous avons accompli au sein de la société avec des personnes et des équipes talentueuses et passionnées. Avec la stratégie Open Up, nous avons construit une base plus stable à partir de laquelle Avon peut se développer loin dans l’avenir. Nous avons modernisé la marque, amélioré le portefeuille et créé des produits innovants et tendances. Plus important encore, nous avons remis nos représentants passionnés au cœur de tout ce que nous faisons, leur permettant ainsi de faire croître leur entreprise et de pouvoir atteindre de nouveaux consommateurs. Natura & Co est parfaite pour permettre à Avon d’accélérer sa stratégie Open Up et continuer à changer la vie des femmes, et je m’en réjouirai aussi après mon départ », a déclaré Jan Zijderveld.