La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques
Shutterstock

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

160 millions de dollars

Dans les trois années à venir le groupe investira 160 millions de dollars (140 millions d’euros) dans la technologie, la logistique et la formation de ses employés, et ce afin de rester compétitif dans l’univers du retail en pleine mutation.


Ces six dernières années le groupe a déjà investi 78 millions de dollars (70 millions d’euros) dans la mise à jour de certains logiciels. Rien d’étonnant donc à ce qu’AS Watson compte 230 employés IT, répartis à Hong Kong, Londres et Milan, travaillant sur environ 190 projets.


AS Watson mise également sur l’expansion de son réseau de magasins physiques : cette année le groupe envisage l’ouverture  1.400 nouveaux magasins, dont 500 en Chine et d’autres dans les marchés émergents comme l’Europe de l’Est, la Russie, la Turquie et l’Ukraine.


Forte croissance des ventes en ligne

La montée de l’omni-canal ne devrait pas poser de problèmes pour les magasins physiques, selon Malina Ngai Man-lin, COO chez AS Watson. « Les gens donnent différents noms à cette tendance, mais ce qui importe le plus, c’est ce que veut le client », explique Ngai. « Nous craignions que notre stratégie online ne cannibalise les ventes de nos magasins physiques, mais nous avons constaté que les clients qui achetaient tant online qu’offline dépensaient 2,5 à 3 fois plus que ceux qui achetaient uniquement en magasin. »


Bien que l’an dernier les ventes en ligne d’AS Watson aient progressé de 46%, l’e-commerce ne représente que quelques pourcents du chiffre d’affaires total du groupe. Au Royaume-Uni se pourcentage s’élevait à près de 10%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Pharmasimple, la pharmacie en ligne bruxelloise, à la conquête de l’Europe

29/05/2017

En 2016, Pharmasimple, la pharmacie en ligne créée à Bruxelles en 2010, a vu son CA grimper de 66,2% à 11,3 millions d’euros.  Cependant, les ambitions sont encore bien plus élevées puisque dans 5 ans, le CA devrait dépasser les 100 millions d’euros.

Amazon jette son dévolu sur la vente de médicaments

26/05/2017

Amazon est à la recherche d’une personne qui, au sein de l’entreprise, analyserait comment se lancer dans le secteur lucratif de la vente de médicaments et produits apparentés.  Selon certaines sources, Amazon y réfléchirait depuis longtemps déjà.

Unilever acquiert les produits de soins du sud-américain Quala

17/05/2017

Unilever a racheté les produits de soins de l’entreprise sud-américaine Quala. Tout comme Unilever, Quala détient également des marques de produits alimentaires ; branche sur laquelle le groupe souhaite désormais se focaliser.

Back to top