La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques
Shutterstock

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

160 millions de dollars

Dans les trois années à venir le groupe investira 160 millions de dollars (140 millions d’euros) dans la technologie, la logistique et la formation de ses employés, et ce afin de rester compétitif dans l’univers du retail en pleine mutation.


Ces six dernières années le groupe a déjà investi 78 millions de dollars (70 millions d’euros) dans la mise à jour de certains logiciels. Rien d’étonnant donc à ce qu’AS Watson compte 230 employés IT, répartis à Hong Kong, Londres et Milan, travaillant sur environ 190 projets.


AS Watson mise également sur l’expansion de son réseau de magasins physiques : cette année le groupe envisage l’ouverture  1.400 nouveaux magasins, dont 500 en Chine et d’autres dans les marchés émergents comme l’Europe de l’Est, la Russie, la Turquie et l’Ukraine.


Forte croissance des ventes en ligne

La montée de l’omni-canal ne devrait pas poser de problèmes pour les magasins physiques, selon Malina Ngai Man-lin, COO chez AS Watson. « Les gens donnent différents noms à cette tendance, mais ce qui importe le plus, c’est ce que veut le client », explique Ngai. « Nous craignions que notre stratégie online ne cannibalise les ventes de nos magasins physiques, mais nous avons constaté que les clients qui achetaient tant online qu’offline dépensaient 2,5 à 3 fois plus que ceux qui achetaient uniquement en magasin. »


Bien que l’an dernier les ventes en ligne d’AS Watson aient progressé de 46%, l’e-commerce ne représente que quelques pourcents du chiffre d’affaires total du groupe. Au Royaume-Uni se pourcentage s’élevait à près de 10%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

Filet Pur : Aussi exclusif qu’un croustillon à la foire

01/06/2018

Un résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG fraîchement épicé, qui frôle l’exclusivité avec impertinence : n’est-ce pas exactement ce qu’il vous faut après une semaine torride pleine de rebondissements inattendus ? Allons-y !

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.