La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques
Shutterstock

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

160 millions de dollars

Dans les trois années à venir le groupe investira 160 millions de dollars (140 millions d’euros) dans la technologie, la logistique et la formation de ses employés, et ce afin de rester compétitif dans l’univers du retail en pleine mutation.


Ces six dernières années le groupe a déjà investi 78 millions de dollars (70 millions d’euros) dans la mise à jour de certains logiciels. Rien d’étonnant donc à ce qu’AS Watson compte 230 employés IT, répartis à Hong Kong, Londres et Milan, travaillant sur environ 190 projets.


AS Watson mise également sur l’expansion de son réseau de magasins physiques : cette année le groupe envisage l’ouverture  1.400 nouveaux magasins, dont 500 en Chine et d’autres dans les marchés émergents comme l’Europe de l’Est, la Russie, la Turquie et l’Ukraine.


Forte croissance des ventes en ligne

La montée de l’omni-canal ne devrait pas poser de problèmes pour les magasins physiques, selon Malina Ngai Man-lin, COO chez AS Watson. « Les gens donnent différents noms à cette tendance, mais ce qui importe le plus, c’est ce que veut le client », explique Ngai. « Nous craignions que notre stratégie online ne cannibalise les ventes de nos magasins physiques, mais nous avons constaté que les clients qui achetaient tant online qu’offline dépensaient 2,5 à 3 fois plus que ceux qui achetaient uniquement en magasin. »


Bien que l’an dernier les ventes en ligne d’AS Watson aient progressé de 46%, l’e-commerce ne représente que quelques pourcents du chiffre d’affaires total du groupe. Au Royaume-Uni se pourcentage s’élevait à près de 10%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top