La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques
Shutterstock

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

160 millions de dollars

Dans les trois années à venir le groupe investira 160 millions de dollars (140 millions d’euros) dans la technologie, la logistique et la formation de ses employés, et ce afin de rester compétitif dans l’univers du retail en pleine mutation.


Ces six dernières années le groupe a déjà investi 78 millions de dollars (70 millions d’euros) dans la mise à jour de certains logiciels. Rien d’étonnant donc à ce qu’AS Watson compte 230 employés IT, répartis à Hong Kong, Londres et Milan, travaillant sur environ 190 projets.


AS Watson mise également sur l’expansion de son réseau de magasins physiques : cette année le groupe envisage l’ouverture  1.400 nouveaux magasins, dont 500 en Chine et d’autres dans les marchés émergents comme l’Europe de l’Est, la Russie, la Turquie et l’Ukraine.


Forte croissance des ventes en ligne

La montée de l’omni-canal ne devrait pas poser de problèmes pour les magasins physiques, selon Malina Ngai Man-lin, COO chez AS Watson. « Les gens donnent différents noms à cette tendance, mais ce qui importe le plus, c’est ce que veut le client », explique Ngai. « Nous craignions que notre stratégie online ne cannibalise les ventes de nos magasins physiques, mais nous avons constaté que les clients qui achetaient tant online qu’offline dépensaient 2,5 à 3 fois plus que ceux qui achetaient uniquement en magasin. »


Bien que l’an dernier les ventes en ligne d’AS Watson aient progressé de 46%, l’e-commerce ne représente que quelques pourcents du chiffre d’affaires total du groupe. Au Royaume-Uni se pourcentage s’élevait à près de 10%.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top