La société mère de Planet Parfum renforce sa position en France

Shutterstock.com

Le Groupe J. Bogart, propriétaire de Planet Parfum et Di ! en Belgique, veut renforcer sa position en France en acquérant 41 magasins Nocibé.

 

41 magasins supplémentaires

Dans un communiqué de presse, le Groupe Bogart a annoncé avoir déposé une offre de reprise ferme portant sur une partie des actifs de la chaîne de parfumeries Nocibé en France. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés, mais le groupe a ajouté qu'il financera la transaction grâce à des fonds propres.

 

Avec 600 points de vente, Nocibé réalise un chiffre d'affaires annuel de près d'un milliard d'euros en France. Cependant, en début d’année, le propriétaire Groupe Douglas avait annoncé la fermeture de 62 magasins Nocibé en France. L'offre du Groupe Bogart concerne l'acquisition de 41 de ces magasins. 221 emplois pourraient ainsi être conservés.

 

Avec cette opération, le Groupe Bogart pourrait plus que doubler la taille de son réseau de magasins en France, qui passerait de 30 à 71 succursales. À l’international, il en compterait alors plus de 400. En Belgique, l'entreprise française cotée en bourse possède les chaînes Planet Parfum et Di, soit environ 200 points de vente.