Le groupe Colruyt robotise Newpharma

Newpharma

Le groupe Colruyt équipera le nouveau centre de distribution de Newpharma de Liège d'applications robotiques de haute technologie, combinant les spécialisations de deux filiales.

 

Vers un seul grand centre logistique

Pour centraliser ses activités croissantes, Newpharma a commencé il y a deux ans la construction d’un nouveau centre de distribution à Liège. Le centre logistique a une superficie de 20 000 m² et sera étendu à terme à 50 000 m². Il devrait remplacer les sites actuels de Wandre et de Tongres, explique le COO Pierre De Lit.

 

Le nouvel entrepôt est équipé de la technologie robotique moderne d'une autre filiale de Colruyt, Scallog. Smart Technics, qui fait également partie du groupe Colruyt, a réalisé l'intégration. L'objectif était d'optimiser la gestion des stocks, le traitement des commandes, la préparation des commandes, l'emballage et l'ergonomie pour les collaborateurs, explique Jeroen Theys, directeur général de Smart Technics.

 

Newpharma commencera progressivement à utiliser les nouvelles installations cet automne. L'extension du centre de distribution est prévue pour 2022.