Lush lorgne des grands magasins inoccupés

Lush lonkt naar leegstaande warenhuizen
Shutterstock.com

L’entreprise de cosmétiques britannique Lush voit les choses en grand : vu le succès de son nouveau magasin XL à Liverpool, la chaîne aurait l'intention de s’installer dans des immeubles inoccupés des enseignes de grands magasins Debenhams et House of Fraser.


« Besoin de plus d’espace »

Le CEO Mark Constantine a dévoilé à Retail Week qu’il envisageait d'ouvrir davantage de magasins de plus grand format, afin de présenter au mieux l’assortiment complet de produits et de services de son enseigne de cosmétiques éthiques.


En mars 2019 Lush a ouvert un nouveau magasin de pas moins de 1400 m² sur trois étages à Liverpool, soit cinq fois la surface de l’ancien magasin. Constantine qualifiait le point de vente de grand magasin, abritant entre autres un laboratoire capillaire et une bibliothèque à parfums. Actuellement Lush compte 105 succursales au Royaume-Uni et en Irlande.


Rappelons que ce mois-ci la chaîne de grands magasins Debenhams va fermer dix-neuf points de vente peu performants. Quant à Mike Ashley, propriétaire de House of Fraser, il tente d’obtenir de meilleures conditions locatives pour ses magasins, sans quoi il menace de s’en défaire.