Medi-Market ouvre des points de vente dans des hypermarchés Carrefour

Medimarket bij Carrefour hypermarkt

Carrefour Belgique et Medi-Market s'associent. Des shop-in-shops de la chaîne de pharmacies vont vendre des produits de santé et de bien-être dans des hypermarchés Carrefour. Certains hypermarchés accueilleront même une véritable pharmacie.

 

Des shop-in-shops

Carrefour Belgique et Medi-Market Group ont conclu un partenariat stratégique à long terme. L’objectif est d’ouvrir des points de vente de la chaîne de (para)pharmacies Medi-Market dans des hypermarchés Carrefour.

 

Il s'agit en premier lieu de shop-in-shops qui proposeront des produits de santé et de bien-être dans de nombreux hypermarchés belges de la chaîne Carrefour. Il s'agit de parapharmacies sans pharmacien où il n'est donc pas possible d’acheter des médicaments.

 

Également de ‘vraies’ pharmacies

Les points de vente seront situés à l'intérieur des hypermarchés, mais l'espace de vente restera séparé, semble-t-il. Tous les hypermarchés ne disposeront pas d’office d’un tel shop-in-shop puisque Carrefour mentionne « différents Hypermarchés Carrefour où la demande pour ce type de produit est forte et où il y a suffisamment d’espace ».

 

Medi-Market ouvrira également une véritable pharmacie dans certains hypermarchés. Celle-ci proposera des services et des produits pharmaceutiques. Carrefour n'a cependant pas encore divulgué les emplacements spécifiques. Aujourd'hui, l’entreprise belge Medi-Market Group compte 30 parapharmacies, 16 pharmacies et, en guise de petits derniers, trois instituts de beauté. Medi-Market Group souhaite ouvrir plus de 15 nouveaux points de vente en 2019, dont une partie dans des hypermarchés Carrefour.