Medi-Market ouvre son premier magasin en Flandre

Medi-Market ouvre son premier magasin en Flandre

Le 29 avril Medi-Market ouvrira son premier magasin en Flandre, à Gand plus précisément (Kortrijksesteenweg). Le point de vente comprendra une pharmacie de 250 m² et un parapharmacie de 650 m².

Anvers également sur le planning

Medi-Market est une combinaison d’un supermarché de produits de santé et d’une pharmacie. L’enseigne a ouvert son premier point de vente fin 2014, mais n’était jusqu’à présent pas encore implantée dans le nord du pays. Medi-Market entame donc son expansion vers la Flandre par un premier magasin à Gand le 29 avril et projette également de s’installer à Anvers.


Chaque filiale de Medi-Market dispose d’une pharmacie officielle, en plus d’une parapharmacie avec plus de 7.000 produits dédiés à la santé, la beauté et les soins corporels. Mais cette combinaison suscite de nombreuses critiques : tant l’Association Pharmaceutique Belge que l’Ordre des Pharmaciens n’approuvent pas le concept. Selon eux, Medi-Market ne respecte pas les directives légales auxquelles sont soumis les pharmaciens. Le fondateur Yvan Verougstraete de son côté souligne qu’il y a une stricte séparation entre les produits médicaux et les produits commerciaux.