Medi-Market se lance à l’international

Medi-Market gaat internationaal

Medi-Market, qui dans notre pays commercialise des produits de santé et des médicaments disponibles sans ordonnance, rachète quatre points de vente de Parashop Italia. Pour la jeune entreprise belge, il s’agit  du premier pas à l’étranger, mais certainement pas le dernier.


« Une opportunité »

Avec trois magasins à Milan et un à Turin, proposant des produits de soins, de beauté et de santé de 200 marques différentes, Parashop Italia réalise un chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros. « Le groupe français Parashop a choisi de se concentrer sur son marché domestique, où il est confronté à une énorme pression concurrentielle. Le groupe a donc décidé de céder son ‘petit bijou’ italien, car il ne dispose pas en ce moment des moyens nécessaires pour garantir son développement », explique Yvan Verougstraete, CEO de Medi-Market Group, dans un communiqué de presse.


Afin de financer cette reprise, Medi-Market Group procède à une nouvelle augmentation de capital, la deuxième en deux ans de temps. Outre l’expansion en Italie, l’entreprise examine d’autres possibilités de croissance à l’étranger, dont l’ouverture d’un premier point de vente en France cet été.


Fondé en 2014, Medi-Market Group compte aujourd’hui trente parapharmacies, seize pharmacies et deux instituts. Cette année le groupe envisage l’ouverture de quinze points de vente supplémentaires. En 2018 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.