Rituals va expédier des commandes en ligne depuis ses magasins

Rituals va expédier des commandes en ligne depuis ses magasins

Dans certains pays Rituals veut utiliser ses magasins pour expédier les commandes en ligne. Actuellement toutes les commandes sont expédiées depuis le centre de distribution aux Pays-Bas, avec pour conséquence des délais de livraison trop longs.

Plus rapide et meilleur marché 

C’est pourquoi Rituals envisage d’utiliser un magasin en Suisse et un autre en Norvège en tant que centre de distribution, écrit RetailNews. L’enseigne utilise déjà ce système aux Etats-Unis, mais souhaite à présent l’appliquer également en Europe.


Ceci doit permettre de livrer plus rapidement les colis aux clients, ce qui actuellement prend parfois jusqu’à 5 jours. En Norvège et en Suisse l’enseigne espère ainsi pouvoir livrer les commandes à domicile dès le lendemain. De plus, grâce à ce système, l’expédition de colis sera nettement meilleur marché, étant donné que Rituals ne devra pas prévoir de centre de distribution complet partout.


Avant d’adopter le système, le personnel en magasin devra d’abord suivre une formation et les stocks en magasin devront être suivis minutieusement, afin de pouvoir répondre à toutes les commandes online.