Suite au Brexit, Lush transfert sa production européenne vers l’Allemagne

Suite au Brexit, Lush transfert sa production européenne vers l’Allemagne

Suite au Brexit, le groupe de cosmétiques britannique Lush a décidé de transférer sa production européenne vers l’Allemagne.  Par ailleurs, l’entreprise projette également d’étendre son site de production allemand.

L’incertitude pour les employés

Lush avait déjà projeté d’étendre sa production pour le marché européen dans son usine à Düsseldorf, mais l’incertitude autour du Brexit a conduit l’entreprise à accélérer la mise en œuvre de ses projets.  Beaucoup de retailers sont en attente des conséquences de la décision du Royaume-Uni à quitter l’Union Européenne, mais Lush a décidé de prendre les devants.


Dans son usine britannique de Poole, l’entreprise compte près de 1.400 employés de 38 nationalités différentes.   Pour le moment, la plupart de ces employés ne savent absolument pas  quel sera leur avenir au Royaume-Uni.  Aujourd’hui, Lush leur enlève cette incertitude.


Pour l’instant, l’usine allemande emploie 252 personnes et approvisionne uniquement les marchés belge, luxembourgeois, allemand, néerlandais et français.