Unilever : les marques de beauté également passées en revue

Unilever houdt beautymerken tegen het licht

Le géant des produits de grande consommation Unilever procède à une évaluation stratégique de son portefeuille ‘beauté’. Les marques peu performantes ou les labels dont le futur potentiel est réduit, seront probablement cédés.


Evaluation globale

Ce processus d’évaluation pourrait durer un an, rapporte Fashion Network. Ces dernières années le groupe a racheté plusieurs marques de beauté et dès lors son portefeuille comprend tant des labels plus luxueux comme Hourglass et Tatcha, que des marques plus courantes comme Dove.


Mais l’intention d’Unilever n’est pas d’être moins présent sur le marché de la beauté : il s’agit plutôt d’une évaluation générale des marques à faible croissance dans l’ensemble de son portefeuille. Par le passé le groupe a déjà cédé certaines marques alimentaires et a annoncé récemment la réévaluation de ses marques de thé. Les marques de beauté et de soins d’Unilever représentent 42% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.