Unilever s’offre la marque de cosmétiques française Garancia

La multinationale anglo-néerlandaise Unilever a émis une offre contraignante pour l’acquisition de Garancia, marque française haut de gamme de cosmétiques et de soins de la peau. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.


Expansion mondiale de Pschitt Magique & Co

Si le gendarme de la concurrence donne son feu vert, Unilever finalisera la reprise de Garancia au deuxième trimestre de cette année. Fondée en 2004 par la pharmacienne française Savéria Coste, la marque commercialise aujourd’hui une gamme de 38 produits haut de gamme pour les soins du visage et du corps, en vente en pharmacie et via une distribution sélective dans le commerce de détail.


« Garancia est l’une des marques leader en pharmacie, solidement positionnée à mi-chemin entre nature et science », commente Vasiliki Petrou, CEO d’Unilever Prestige, la division premium du département ‘Personal Care’ d’Unilever. « La marque offre des produits de beauté fantastiques avec une touche magique », poursuit-il, évoquant ainsi le produit phare de la gamme Garancia : Pschitt Magique, un produit qui ‘renouvelle la peau endéans les 30 secondes’. « Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de faire croître cette marque au niveau mondial », conclut Petrou.


« Après une croissance continue en France ces dernières années, Garancia est prêt à aborder une nouvelle phase de son développement », commente la CEO et fondatrice Savéria Coste. « Unilever Prestige est le partenaire idéal pour réaliser les ambitions de Garancia, tout en garantissant ses valeurs clés – ingrédients purs, créativité et excellence. » Aucun détail financier n'a été communiqué concernant l'offre contraignante d'Unilever, ni concernant le chiffre d'affaires de Garancia.