A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

« La santé est au centre »

Aux Pays-Bas, cela fait plus de quarante ans qu’A.S. Watson vend des médicaments sans prescription par l’intermédiaire de sa chaîne de magasins de drogueries Kruidvat, et l’entreprise est également présente en ligne chez nos voisins du nord depuis plusieurs années. La législation belge n’autorise toutefois pas la vente de médicaments dans les drogueries. En tant que pharmacie, PharmaXpert.be se conforme bien réellement à la législation belge, ce qui permet au retailer de répondre à la demande de médicaments sans prescription de la part du consommateur belge.

 

« La santé est un sujet qui intéresse de plus en plus de consommateurs.  Dans nos magasins Kruidvat, la santé occupe une place centrale. Nous poursuivrons donc sur cette voie en ligne », précise Gerard van Breen, PDG d’A.S. Watson. « Grâce à cette initiative, nous voulons accroître l’accessibilité des médicaments sans prescription et des produits de parapharmacie pour tous. Le lancement de PharmaXpert.be est une étape importante dans cette direction. »

 

En plus des marques connues comme Davitamon, Dafalgan et Aspirine, la pharmacie en ligne propose également une sélection de produits abordables de la marque de distributeur Kruidvat. L’initiative est entièrement conforme à la législation et à la réglementation belges.  Les médicaments sans prescription ont été enregistrés en Belgique et sont fournis de manière responsable par un pharmacien belge agréé.  De plus, PharmaXpert.be a intégré un contrôle supplémentaire en ligne. Les clients sont, par exemple, invités à répondre à un certain nombre de questions telles que, quels sont les médicaments que vous utilisez, quelle est la durée de leur utilisation et quel est le sexe et l’âge de la personne. Une fois l’achat effectué, les commandes sont traitées par des pharmaciens agréés.