Bénéfice en hausse pour Kingfisher

Bénéfice en hausse pour Kingfisher

Au cours de l’exercice 2013-2014 le bénéfice du groupe de magasins de bricolage Kingfisher a augmenté de 4,1% par rapport à l’exercice précédent. Par ailleurs l’entreprise a cédé sa participation dans Hornbach.

Baisse des ventes en France

Kingfisher, société mère des enseignes B&Q, Screwfix, Castorama et Brico Depot, a réalisé un bénéfice avant impôts de 744 millions de livres sterling (889 millions d’euros) durant l’exercice 2013-2014. Le chiffre d’affaires a progressé de 3,5% à 11,1 milliards de livres sterling (13,3 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 0,7%.  Durant cette période le groupe a ouvert  91 nouveaux magasins.


Ainsi Kingfisher affiche des résultats au-delà des attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice compris entre 738 millions de livres sterling et 748 millions de livres sterling. Néanmoins les ventes en France, principal marché du groupe, ont régressé de 1,2% sur base comparable. En revanche au Royaume-Uni et une Irlande le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 1 ,1%. Dans les marchés restants la croissance s’élève à 3,4%.


Cession de la participation dans Hornbach

En 2014-2015 Kingfisher veut investir environ 10 millions de livres sterling (12 millions d’euros), afin de s’introduire sur deux nouveaux marchés. Ainsi le groupe envisage l’ouverture de filiales Brico Depot au Portugal et l’ouverture de quelques magasins Screwfix en Allemagne. Par ailleurs l’entreprise recherche un partenaire stratégique pour sa filiale déficitaire B&Q Chine.


Kingfisher vient également d’annoncer qu’il avait vendu sa participation de 21,2% dans l’enseigne allemande Hornbach à un groupe d’investisseurs internationaux pour un montant de 195 millions de livres sterling (233 millions d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top