Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand | RetailDetail

Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Le 27 septembre le premier Brico PLAN-IT de Flandre-Orientale ouvrira ses portes à Gand, en face du nouveau stade Artevelde sur la Ottergemse Steenweg Zuid.  Ce nouveau magasin de bricolage avec ses quelque 60.000 références devrait contribuer au développement de la banlieue sud de Gand.

Harmonie architecturale

Le bâtiment, construit par le promoteur immobilier Ghelamco, s’accorde au style du site Artevelde situé juste en face, visant ainsi  « une harmonie architecturale avec le nouveau stade ». Le bâtiment a été élevé sur un socle, ce qui a permis de créer un vaste parking. D’autre part le magasin est pourvu d’un toit vert et de nombreuses plantations, dans un esprit de durabilité.


Fun- et runshopping    

Au niveau de l’aménagement intérieur l’espace a été subdivisé en deux parcours : celui du funshopping (avec des articles de décoration) d’une part, et celui du runshopping (électricité et autre petit matériel) d’autre part. Le magasin comprend également une zone réservée au jardinage – « un univers en soi » – et un drive-in permettant de charger immédiatement le matériel lourd.


Le 27 septembre prochain le magasin sera inauguré officiellement en présence du bourgmestre Daniël Termont. Cette nouvelle implantation a permis la création de 85 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.