Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Le 27 septembre le premier Brico PLAN-IT de Flandre-Orientale ouvrira ses portes à Gand, en face du nouveau stade Artevelde sur la Ottergemse Steenweg Zuid.  Ce nouveau magasin de bricolage avec ses quelque 60.000 références devrait contribuer au développement de la banlieue sud de Gand.

Harmonie architecturale

Le bâtiment, construit par le promoteur immobilier Ghelamco, s’accorde au style du site Artevelde situé juste en face, visant ainsi  « une harmonie architecturale avec le nouveau stade ». Le bâtiment a été élevé sur un socle, ce qui a permis de créer un vaste parking. D’autre part le magasin est pourvu d’un toit vert et de nombreuses plantations, dans un esprit de durabilité.


Fun- et runshopping    

Au niveau de l’aménagement intérieur l’espace a été subdivisé en deux parcours : celui du funshopping (avec des articles de décoration) d’une part, et celui du runshopping (électricité et autre petit matériel) d’autre part. Le magasin comprend également une zone réservée au jardinage – « un univers en soi » – et un drive-in permettant de charger immédiatement le matériel lourd.


Le 27 septembre prochain le magasin sera inauguré officiellement en présence du bourgmestre Daniël Termont. Cette nouvelle implantation a permis la création de 85 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: