Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand | RetailDetail

Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Brico PLAN-IT ouvre un nouveau point de vente à Gand

Le 27 septembre le premier Brico PLAN-IT de Flandre-Orientale ouvrira ses portes à Gand, en face du nouveau stade Artevelde sur la Ottergemse Steenweg Zuid.  Ce nouveau magasin de bricolage avec ses quelque 60.000 références devrait contribuer au développement de la banlieue sud de Gand.

Harmonie architecturale

Le bâtiment, construit par le promoteur immobilier Ghelamco, s’accorde au style du site Artevelde situé juste en face, visant ainsi  « une harmonie architecturale avec le nouveau stade ». Le bâtiment a été élevé sur un socle, ce qui a permis de créer un vaste parking. D’autre part le magasin est pourvu d’un toit vert et de nombreuses plantations, dans un esprit de durabilité.


Fun- et runshopping    

Au niveau de l’aménagement intérieur l’espace a été subdivisé en deux parcours : celui du funshopping (avec des articles de décoration) d’une part, et celui du runshopping (électricité et autre petit matériel) d’autre part. Le magasin comprend également une zone réservée au jardinage – « un univers en soi » – et un drive-in permettant de charger immédiatement le matériel lourd.


Le 27 septembre prochain le magasin sera inauguré officiellement en présence du bourgmestre Daniël Termont. Cette nouvelle implantation a permis la création de 85 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Back to top