Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Wilfried De Kesel, co-fondateur et président de la foire professionnelle du bricolage DIY&HOMING, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans. De Kesel a joué un rôle de précurseur dans le développement du marché du bricolage belge.

De CIP à DIY&HOMING

En tant que fondateur et ancien directeur de Rectavit, producteur notamment de colles et de produits d’entretien à Drongen, Wilfried De Kesel a été l’un des premiers à percevoir le potentiel du marché du bricolage belge.


Au début des années ’70 il crée avec quelques collègues le ‘Centrum voor Informatie en Promotie’ (CIP) en vue de développer le marché du DIY. En 1971 l’organisation lance sa première foire professionnelle du bricolage à Asse.


Par ailleurs Wilfried De Kesel est également à l’origine de la foire nationale DIY, créée en 1982 et rebaptisée ensuite DIY&HOMING, dont il était président.


« Fondateur du marché du bricolage belge »

Depuis un certain temps déjà Wilfried De Kesel devait faire face à  des problèmes de santé. Malgré tout son décès est inattendu pour ses collègues et confrères du secteur. « Avec lui disparaît l’un des fondateurs du marché du bricolage belge », déplore Yvon Vanden Abeele, CEO de DIY Partners.


Les funérailles auront lieu ce samedi à l’église de Laethem-Saint-Martin à 10.30 h (Réunion à l’église à partir de 10 h).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: