Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Wilfried De Kesel, co-fondateur et président de la foire professionnelle du bricolage DIY&HOMING, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans. De Kesel a joué un rôle de précurseur dans le développement du marché du bricolage belge.

De CIP à DIY&HOMING

En tant que fondateur et ancien directeur de Rectavit, producteur notamment de colles et de produits d’entretien à Drongen, Wilfried De Kesel a été l’un des premiers à percevoir le potentiel du marché du bricolage belge.


Au début des années ’70 il crée avec quelques collègues le ‘Centrum voor Informatie en Promotie’ (CIP) en vue de développer le marché du DIY. En 1971 l’organisation lance sa première foire professionnelle du bricolage à Asse.


Par ailleurs Wilfried De Kesel est également à l’origine de la foire nationale DIY, créée en 1982 et rebaptisée ensuite DIY&HOMING, dont il était président.


« Fondateur du marché du bricolage belge »

Depuis un certain temps déjà Wilfried De Kesel devait faire face à  des problèmes de santé. Malgré tout son décès est inattendu pour ses collègues et confrères du secteur. « Avec lui disparaît l’un des fondateurs du marché du bricolage belge », déplore Yvon Vanden Abeele, CEO de DIY Partners.


Les funérailles auront lieu ce samedi à l’église de Laethem-Saint-Martin à 10.30 h (Réunion à l’église à partir de 10 h).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Back to top