Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Décès de Wilfried De Kesel, pionnier du DIY

Wilfried De Kesel, co-fondateur et président de la foire professionnelle du bricolage DIY&HOMING, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans. De Kesel a joué un rôle de précurseur dans le développement du marché du bricolage belge.

De CIP à DIY&HOMING

En tant que fondateur et ancien directeur de Rectavit, producteur notamment de colles et de produits d’entretien à Drongen, Wilfried De Kesel a été l’un des premiers à percevoir le potentiel du marché du bricolage belge.


Au début des années ’70 il crée avec quelques collègues le ‘Centrum voor Informatie en Promotie’ (CIP) en vue de développer le marché du DIY. En 1971 l’organisation lance sa première foire professionnelle du bricolage à Asse.


Par ailleurs Wilfried De Kesel est également à l’origine de la foire nationale DIY, créée en 1982 et rebaptisée ensuite DIY&HOMING, dont il était président.


« Fondateur du marché du bricolage belge »

Depuis un certain temps déjà Wilfried De Kesel devait faire face à  des problèmes de santé. Malgré tout son décès est inattendu pour ses collègues et confrères du secteur. « Avec lui disparaît l’un des fondateurs du marché du bricolage belge », déplore Yvon Vanden Abeele, CEO de DIY Partners.


Les funérailles auront lieu ce samedi à l’église de Laethem-Saint-Martin à 10.30 h (Réunion à l’église à partir de 10 h).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Back to top