DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente | RetailDetail

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

Au mois de septembre Retail Dynamics organise la toute première élection DIY Procurement, couronnant le meilleur acheteur ou category manager dans la branche du bricolage. Soutenus par une étude scientifique, les initiateurs souhaitent ainsi mettre en lumière et revaloriser le métier d’achat.

Qui est le meilleur acheteur du DIY ?

Une étude de Marc Logman, professeur à la KU Leuven, concernant l’évolution du marché du bricolage, révèle, selon l’organisateur Thierry Coeman, qu’aujourd’hui de nouvelles perspectives se présentent quant à la façon d’aborder la relation – souvent tendue dans le secteur du DIY – entre l’achat et la vente.


C’est dans cette optique qu’est organisée cette élection DIY Procurement. Des centaines de fournisseurs du secteur auront la possibilité de voter pour celui qu’ils considèrent comme l’acheteur ou le category manager le plus professionnel.


Un trophée par catégorie     

Lors de la remise des prix le 12 septembre au Château de Brasschaat (province d’Anvers), dix trophées seront décernés : un gagnant par catégorie, un ‘lauréat final’,  qui revêtira le titre de ‘DIY Procurement Manager 2013’ et le trophée du meilleur directeur d’achat / Manager category management.


Pour cette première édition seuls les acheteurs ou managers des cinq plus grandes chaînes structurées en Belgique (Brico Group, Hubo, Gamma, Mr. Bricolage et Menouquin) pourront être nominés. Dès l’année prochaine d’autres initiatives de ce type seront organisées pour les détaillants indépendants, le segment du jardinage et le marché professionnel.


Les votes sont ouverts jusqu’au 14 août 2013 via le site internet www.diy-procurement.be

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.