DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

Au mois de septembre Retail Dynamics organise la toute première élection DIY Procurement, couronnant le meilleur acheteur ou category manager dans la branche du bricolage. Soutenus par une étude scientifique, les initiateurs souhaitent ainsi mettre en lumière et revaloriser le métier d’achat.

Qui est le meilleur acheteur du DIY ?

Une étude de Marc Logman, professeur à la KU Leuven, concernant l’évolution du marché du bricolage, révèle, selon l’organisateur Thierry Coeman, qu’aujourd’hui de nouvelles perspectives se présentent quant à la façon d’aborder la relation – souvent tendue dans le secteur du DIY – entre l’achat et la vente.


C’est dans cette optique qu’est organisée cette élection DIY Procurement. Des centaines de fournisseurs du secteur auront la possibilité de voter pour celui qu’ils considèrent comme l’acheteur ou le category manager le plus professionnel.


Un trophée par catégorie     

Lors de la remise des prix le 12 septembre au Château de Brasschaat (province d’Anvers), dix trophées seront décernés : un gagnant par catégorie, un ‘lauréat final’,  qui revêtira le titre de ‘DIY Procurement Manager 2013’ et le trophée du meilleur directeur d’achat / Manager category management.


Pour cette première édition seuls les acheteurs ou managers des cinq plus grandes chaînes structurées en Belgique (Brico Group, Hubo, Gamma, Mr. Bricolage et Menouquin) pourront être nominés. Dès l’année prochaine d’autres initiatives de ce type seront organisées pour les détaillants indépendants, le segment du jardinage et le marché professionnel.


Les votes sont ouverts jusqu’au 14 août 2013 via le site internet www.diy-procurement.be

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Back to top