DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente | RetailDetail

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

Au mois de septembre Retail Dynamics organise la toute première élection DIY Procurement, couronnant le meilleur acheteur ou category manager dans la branche du bricolage. Soutenus par une étude scientifique, les initiateurs souhaitent ainsi mettre en lumière et revaloriser le métier d’achat.

Qui est le meilleur acheteur du DIY ?

Une étude de Marc Logman, professeur à la KU Leuven, concernant l’évolution du marché du bricolage, révèle, selon l’organisateur Thierry Coeman, qu’aujourd’hui de nouvelles perspectives se présentent quant à la façon d’aborder la relation – souvent tendue dans le secteur du DIY – entre l’achat et la vente.


C’est dans cette optique qu’est organisée cette élection DIY Procurement. Des centaines de fournisseurs du secteur auront la possibilité de voter pour celui qu’ils considèrent comme l’acheteur ou le category manager le plus professionnel.


Un trophée par catégorie     

Lors de la remise des prix le 12 septembre au Château de Brasschaat (province d’Anvers), dix trophées seront décernés : un gagnant par catégorie, un ‘lauréat final’,  qui revêtira le titre de ‘DIY Procurement Manager 2013’ et le trophée du meilleur directeur d’achat / Manager category management.


Pour cette première édition seuls les acheteurs ou managers des cinq plus grandes chaînes structurées en Belgique (Brico Group, Hubo, Gamma, Mr. Bricolage et Menouquin) pourront être nominés. Dès l’année prochaine d’autres initiatives de ce type seront organisées pour les détaillants indépendants, le segment du jardinage et le marché professionnel.


Les votes sont ouverts jusqu’au 14 août 2013 via le site internet www.diy-procurement.be

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Back to top