DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

Au mois de septembre Retail Dynamics organise la toute première élection DIY Procurement, couronnant le meilleur acheteur ou category manager dans la branche du bricolage. Soutenus par une étude scientifique, les initiateurs souhaitent ainsi mettre en lumière et revaloriser le métier d’achat.

Qui est le meilleur acheteur du DIY ?

Une étude de Marc Logman, professeur à la KU Leuven, concernant l’évolution du marché du bricolage, révèle, selon l’organisateur Thierry Coeman, qu’aujourd’hui de nouvelles perspectives se présentent quant à la façon d’aborder la relation – souvent tendue dans le secteur du DIY – entre l’achat et la vente.


C’est dans cette optique qu’est organisée cette élection DIY Procurement. Des centaines de fournisseurs du secteur auront la possibilité de voter pour celui qu’ils considèrent comme l’acheteur ou le category manager le plus professionnel.


Un trophée par catégorie     

Lors de la remise des prix le 12 septembre au Château de Brasschaat (province d’Anvers), dix trophées seront décernés : un gagnant par catégorie, un ‘lauréat final’,  qui revêtira le titre de ‘DIY Procurement Manager 2013’ et le trophée du meilleur directeur d’achat / Manager category management.


Pour cette première édition seuls les acheteurs ou managers des cinq plus grandes chaînes structurées en Belgique (Brico Group, Hubo, Gamma, Mr. Bricolage et Menouquin) pourront être nominés. Dès l’année prochaine d’autres initiatives de ce type seront organisées pour les détaillants indépendants, le segment du jardinage et le marché professionnel.


Les votes sont ouverts jusqu’au 14 août 2013 via le site internet www.diy-procurement.be

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: