DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

DIY Procurement Election jette un nouveau regard sur les relations achat-vente

Au mois de septembre Retail Dynamics organise la toute première élection DIY Procurement, couronnant le meilleur acheteur ou category manager dans la branche du bricolage. Soutenus par une étude scientifique, les initiateurs souhaitent ainsi mettre en lumière et revaloriser le métier d’achat.

Qui est le meilleur acheteur du DIY ?

Une étude de Marc Logman, professeur à la KU Leuven, concernant l’évolution du marché du bricolage, révèle, selon l’organisateur Thierry Coeman, qu’aujourd’hui de nouvelles perspectives se présentent quant à la façon d’aborder la relation – souvent tendue dans le secteur du DIY – entre l’achat et la vente.


C’est dans cette optique qu’est organisée cette élection DIY Procurement. Des centaines de fournisseurs du secteur auront la possibilité de voter pour celui qu’ils considèrent comme l’acheteur ou le category manager le plus professionnel.


Un trophée par catégorie     

Lors de la remise des prix le 12 septembre au Château de Brasschaat (province d’Anvers), dix trophées seront décernés : un gagnant par catégorie, un ‘lauréat final’,  qui revêtira le titre de ‘DIY Procurement Manager 2013’ et le trophée du meilleur directeur d’achat / Manager category management.


Pour cette première édition seuls les acheteurs ou managers des cinq plus grandes chaînes structurées en Belgique (Brico Group, Hubo, Gamma, Mr. Bricolage et Menouquin) pourront être nominés. Dès l’année prochaine d’autres initiatives de ce type seront organisées pour les détaillants indépendants, le segment du jardinage et le marché professionnel.


Les votes sont ouverts jusqu’au 14 août 2013 via le site internet www.diy-procurement.be

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Back to top