Eurotuin ouvrira sa 4ème jardinerie à Roulers au printemps 2014

Eurotuin ouvrira sa 4ème jardinerie à Roulers au printemps 2014

L’enseigne Eurotuin a obtenu le feu vert du collège échevinal de Roulers pour l’ouverture d’une jardinerie de 4.000 m² au Rolariuspark. Si les travaux se déroulent selon le timing prévu, le quatrième point de vente Eurotuin de notre pays ouvrira ses portes au mois de mars de l’année prochaine.

Numéro quatre pour Eurotuin

Le nouveau magasin disposera d’un département de plantes intérieurs et extérieurs. Le consommateur y trouvera également des articles de décoration, des accessoires pour étangs, des fleurs coupées, des articles pour animaux et bien d’autres choses encore. La nouveau point de vente a permis la création d’une vingtaine d’emplois à temps plein.


« Nous optons pour une croissance progressive et durable », explique le propriétaire Rudi De Kerpel. Selon lui cette nouvelle étape « aura un effet très positif sur le développement de l’entreprise. Tant pour notre équipe, qui bénéficiera ainsi de nouvelles possibilités de croissance, que pour nos clients. Cette échelle nous permettra d’importer davantage en direct de l’Extrême-Orient et d’acheter en direct auprès des criées aux fleurs en Europe. »


Après Deinze, Merelbeke et Ophasselt, la quatrième jardinerie Eurotuin en Belgique, viendra s’implanter au Rolariuspark le long de la Brugestseenweg, à côté du magasin de bricolage Gamma. Par ailleurs Eurotuin Groep développe également un concept de franchise. « Nous voulons offrir à nos collègues, qui souhaitent rester indépendants, un concept ouvert et transparent », commente Rudi De Kerpel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top