Eurotuin ouvrira sa 4ème jardinerie à Roulers au printemps 2014

Eurotuin ouvrira sa 4ème jardinerie à Roulers au printemps 2014

L’enseigne Eurotuin a obtenu le feu vert du collège échevinal de Roulers pour l’ouverture d’une jardinerie de 4.000 m² au Rolariuspark. Si les travaux se déroulent selon le timing prévu, le quatrième point de vente Eurotuin de notre pays ouvrira ses portes au mois de mars de l’année prochaine.

Numéro quatre pour Eurotuin

Le nouveau magasin disposera d’un département de plantes intérieurs et extérieurs. Le consommateur y trouvera également des articles de décoration, des accessoires pour étangs, des fleurs coupées, des articles pour animaux et bien d’autres choses encore. La nouveau point de vente a permis la création d’une vingtaine d’emplois à temps plein.


« Nous optons pour une croissance progressive et durable », explique le propriétaire Rudi De Kerpel. Selon lui cette nouvelle étape « aura un effet très positif sur le développement de l’entreprise. Tant pour notre équipe, qui bénéficiera ainsi de nouvelles possibilités de croissance, que pour nos clients. Cette échelle nous permettra d’importer davantage en direct de l’Extrême-Orient et d’acheter en direct auprès des criées aux fleurs en Europe. »


Après Deinze, Merelbeke et Ophasselt, la quatrième jardinerie Eurotuin en Belgique, viendra s’implanter au Rolariuspark le long de la Brugestseenweg, à côté du magasin de bricolage Gamma. Par ailleurs Eurotuin Groep développe également un concept de franchise. « Nous voulons offrir à nos collègues, qui souhaitent rester indépendants, un concept ouvert et transparent », commente Rudi De Kerpel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Back to top