Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau | RetailDetail

Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Le 1er janvier 2013 Geert Verkest quittera son poste de CEO chez Brico Group. Erik Haegeman lui succèdera dans ses fonctions. Verkest pour sa part rejoindra la société-mère Maxeda DIY Group, où il occupera la fonction de conseiller stratégique.

Deux vétérans du bricolage

Erik Haegeman n’est pas un nouveau-venu dans le monde du DIY. Sa carrière a commencé chez Brico en 1988. Depuis 2006 il occupe la fonction de CEO chez Bricorama . Il se dit très enthousiaste de poursuivre l’excellent travail de son prédécesseur et de son équipe.


Geert Verkest lui aussi est un vétéran dans le secteur du bricolage.  Depuis 35 ans déjà il est actif  au sein du groupe GIB. Il est arrivé chez Brico en 1988 en tant que directeur général  et est devenu CEO en 2002. George Adams, CEO de Maxeda  DIY Group fait l’éloge de cet homme d’expérience : « Geert est un  Chief Executive exceptionnel. Il a mené à bien l’expansion de Brico, leader du marché en Belgique. »


Malgré son départ, Verkest  gardera toutefois un pied dans l’entreprise en continuant à représenter le Groupe au sein de la fédération du commerce Comeos qu’il préside.


Maxeda DIY Group est le plus grand distributeur de bricolage actif dans le Benelux. Avec ses quatre enseignes Brico, Brico Plan It, Formido et Praxis, le groupe compte 368 magasins, 6000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros en 2011/2012.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.