Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Le 1er janvier 2013 Geert Verkest quittera son poste de CEO chez Brico Group. Erik Haegeman lui succèdera dans ses fonctions. Verkest pour sa part rejoindra la société-mère Maxeda DIY Group, où il occupera la fonction de conseiller stratégique.

Deux vétérans du bricolage

Erik Haegeman n’est pas un nouveau-venu dans le monde du DIY. Sa carrière a commencé chez Brico en 1988. Depuis 2006 il occupe la fonction de CEO chez Bricorama . Il se dit très enthousiaste de poursuivre l’excellent travail de son prédécesseur et de son équipe.


Geert Verkest lui aussi est un vétéran dans le secteur du bricolage.  Depuis 35 ans déjà il est actif  au sein du groupe GIB. Il est arrivé chez Brico en 1988 en tant que directeur général  et est devenu CEO en 2002. George Adams, CEO de Maxeda  DIY Group fait l’éloge de cet homme d’expérience : « Geert est un  Chief Executive exceptionnel. Il a mené à bien l’expansion de Brico, leader du marché en Belgique. »


Malgré son départ, Verkest  gardera toutefois un pied dans l’entreprise en continuant à représenter le Groupe au sein de la fédération du commerce Comeos qu’il préside.


Maxeda DIY Group est le plus grand distributeur de bricolage actif dans le Benelux. Avec ses quatre enseignes Brico, Brico Plan It, Formido et Praxis, le groupe compte 368 magasins, 6000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros en 2011/2012.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Back to top