Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Geert Verkest de Brico Group passe le flambeau

Le 1er janvier 2013 Geert Verkest quittera son poste de CEO chez Brico Group. Erik Haegeman lui succèdera dans ses fonctions. Verkest pour sa part rejoindra la société-mère Maxeda DIY Group, où il occupera la fonction de conseiller stratégique.

Deux vétérans du bricolage

Erik Haegeman n’est pas un nouveau-venu dans le monde du DIY. Sa carrière a commencé chez Brico en 1988. Depuis 2006 il occupe la fonction de CEO chez Bricorama . Il se dit très enthousiaste de poursuivre l’excellent travail de son prédécesseur et de son équipe.


Geert Verkest lui aussi est un vétéran dans le secteur du bricolage.  Depuis 35 ans déjà il est actif  au sein du groupe GIB. Il est arrivé chez Brico en 1988 en tant que directeur général  et est devenu CEO en 2002. George Adams, CEO de Maxeda  DIY Group fait l’éloge de cet homme d’expérience : « Geert est un  Chief Executive exceptionnel. Il a mené à bien l’expansion de Brico, leader du marché en Belgique. »


Malgré son départ, Verkest  gardera toutefois un pied dans l’entreprise en continuant à représenter le Groupe au sein de la fédération du commerce Comeos qu’il préside.


Maxeda DIY Group est le plus grand distributeur de bricolage actif dans le Benelux. Avec ses quatre enseignes Brico, Brico Plan It, Formido et Praxis, le groupe compte 368 magasins, 6000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros en 2011/2012.

 

 

 

Tags: