Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D | RetailDetail

Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

La chaîne de bricolage américaine Home Depot a signé un accord avec MakerBot, spécialiste de l’impression tridimensionnelle, en vue de vendre des imprimantes 3D dans certains de ses magasins. Le personnel sera spécialement formé à cet effet.


Idéal pour les bricoleurs

Home Depot vendra les produits de la collection Replicator de MakerBot, qui dans un premier temps ne seront disponibles que dans douze magasins, répartis sur les Etats de Californie, Illinois et New York. Par ailleurs les imprimantes seront également en vente sur le site web de Home Depot.


Des employés de magasin ayant suivi une formation spéciale informeront les clients quant à l’utilisation des imprimantes 3D. Les personnes intéressées pourront se faire imprimer un souvenir en 3D – une clé à molette par exemple – , afin de voir le résultat de leurs propres yeux. Des espaces de démonstration ont été aménagés, où les produits pourront être scannés, pour être ensuite imprimés en 3D.


« Les clients de Home Depot sont des bricoleurs, des jardiniers, des commerçants, des professionnels et des familles. Ils aiment créer et bâtir des choses ; ce qui s’accorde parfaitement bien avec l’impression en 3D », explique Jenifer Howard, porte-parole de MakerBot à CBS News.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.