Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

La chaîne de bricolage américaine Home Depot a signé un accord avec MakerBot, spécialiste de l’impression tridimensionnelle, en vue de vendre des imprimantes 3D dans certains de ses magasins. Le personnel sera spécialement formé à cet effet.


Idéal pour les bricoleurs

Home Depot vendra les produits de la collection Replicator de MakerBot, qui dans un premier temps ne seront disponibles que dans douze magasins, répartis sur les Etats de Californie, Illinois et New York. Par ailleurs les imprimantes seront également en vente sur le site web de Home Depot.


Des employés de magasin ayant suivi une formation spéciale informeront les clients quant à l’utilisation des imprimantes 3D. Les personnes intéressées pourront se faire imprimer un souvenir en 3D – une clé à molette par exemple – , afin de voir le résultat de leurs propres yeux. Des espaces de démonstration ont été aménagés, où les produits pourront être scannés, pour être ensuite imprimés en 3D.


« Les clients de Home Depot sont des bricoleurs, des jardiniers, des commerçants, des professionnels et des familles. Ils aiment créer et bâtir des choses ; ce qui s’accorde parfaitement bien avec l’impression en 3D », explique Jenifer Howard, porte-parole de MakerBot à CBS News.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top