Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

La chaîne de bricolage américaine Home Depot a signé un accord avec MakerBot, spécialiste de l’impression tridimensionnelle, en vue de vendre des imprimantes 3D dans certains de ses magasins. Le personnel sera spécialement formé à cet effet.


Idéal pour les bricoleurs

Home Depot vendra les produits de la collection Replicator de MakerBot, qui dans un premier temps ne seront disponibles que dans douze magasins, répartis sur les Etats de Californie, Illinois et New York. Par ailleurs les imprimantes seront également en vente sur le site web de Home Depot.


Des employés de magasin ayant suivi une formation spéciale informeront les clients quant à l’utilisation des imprimantes 3D. Les personnes intéressées pourront se faire imprimer un souvenir en 3D – une clé à molette par exemple – , afin de voir le résultat de leurs propres yeux. Des espaces de démonstration ont été aménagés, où les produits pourront être scannés, pour être ensuite imprimés en 3D.


« Les clients de Home Depot sont des bricoleurs, des jardiniers, des commerçants, des professionnels et des familles. Ils aiment créer et bâtir des choses ; ce qui s’accorde parfaitement bien avec l’impression en 3D », explique Jenifer Howard, porte-parole de MakerBot à CBS News.

 

Tags: