Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

Home Depot se lance dans la vente d’imprimantes 3D

La chaîne de bricolage américaine Home Depot a signé un accord avec MakerBot, spécialiste de l’impression tridimensionnelle, en vue de vendre des imprimantes 3D dans certains de ses magasins. Le personnel sera spécialement formé à cet effet.


Idéal pour les bricoleurs

Home Depot vendra les produits de la collection Replicator de MakerBot, qui dans un premier temps ne seront disponibles que dans douze magasins, répartis sur les Etats de Californie, Illinois et New York. Par ailleurs les imprimantes seront également en vente sur le site web de Home Depot.


Des employés de magasin ayant suivi une formation spéciale informeront les clients quant à l’utilisation des imprimantes 3D. Les personnes intéressées pourront se faire imprimer un souvenir en 3D – une clé à molette par exemple – , afin de voir le résultat de leurs propres yeux. Des espaces de démonstration ont été aménagés, où les produits pourront être scannés, pour être ensuite imprimés en 3D.


« Les clients de Home Depot sont des bricoleurs, des jardiniers, des commerçants, des professionnels et des familles. Ils aiment créer et bâtir des choses ; ce qui s’accorde parfaitement bien avec l’impression en 3D », explique Jenifer Howard, porte-parole de MakerBot à CBS News.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Analyse : Une lourde mission attend le successeur de Rudi Petit-Jean chez Gamma

22/08/2017

Le départ soudain de Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, suscite bon nombre de questions concernant l’avenir de la chaîne de bricolage, déjà secouée par des discordes entre les actionnaires.

Rudi Petit-Jean quitte Gamma

21/08/2017

Rudi Petit-Jean, directeur de l’enseigne Gamma Belgique, quittera Intergamma le 1er octobre 2017. Il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise.

Back to top