Home Depot va reprendre Interline Brands

Home Depot va reprendre Interline Brands

L'enseigne de bricolage Home Depot va racheter Interline Brands pour un montant de 1,63 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros). L’entreprise souhaite ainsi poursuivre le développement de sa division destinée à une clientèle professionnelle.

Transaction finalisée encore cette année

Interline Brands vend des produits de réparation et d’entretien à une clientèle principalement professionnelle. L’entreprise est propriétaire de marques comme Supply Works, HardwareExpress et Barnett. A l’heure actuelle, elle est aux mains de Goldman Sachs Capital Partners, de P2 Capital Partners LLC et de membres du management.  

 

Home Depot dispose déjà de marques professionnelles comme DeWalt et Makita. Bill Lennie, qui actuellement est à la tête de Home Depot au Canada, sera chargé de l’intégration d’Interline Brands, après quoi il dirigera ce nouveau département. Il restera aux commandes au Canada jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé.

 

Home Depot prévoit que l'accord sera finalisé avant la fin du mois d’octobre de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top