Home Depot va reprendre Interline Brands | RetailDetail

Home Depot va reprendre Interline Brands

Home Depot va reprendre Interline Brands

L'enseigne de bricolage Home Depot va racheter Interline Brands pour un montant de 1,63 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros). L’entreprise souhaite ainsi poursuivre le développement de sa division destinée à une clientèle professionnelle.

Transaction finalisée encore cette année

Interline Brands vend des produits de réparation et d’entretien à une clientèle principalement professionnelle. L’entreprise est propriétaire de marques comme Supply Works, HardwareExpress et Barnett. A l’heure actuelle, elle est aux mains de Goldman Sachs Capital Partners, de P2 Capital Partners LLC et de membres du management.  

 

Home Depot dispose déjà de marques professionnelles comme DeWalt et Makita. Bill Lennie, qui actuellement est à la tête de Home Depot au Canada, sera chargé de l’intégration d’Interline Brands, après quoi il dirigera ce nouveau département. Il restera aux commandes au Canada jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé.

 

Home Depot prévoit que l'accord sera finalisé avant la fin du mois d’octobre de cette année.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment le category management chez Gamma vise à soulager le shopper

31/05/2018

« Le DIY est un marché agressif, très axé sur les promotions », affirme Kristin Van Limbergen, responsable du category management chez Gamma Belgique. Un category management poussé peut-il offrir un avantage concurrentiel ?

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.