Hubo reprend l’exploitation AIT à Audenarde | RetailDetail

Hubo reprend l’exploitation AIT à Audenarde

Hubo reprend l’exploitation AIT à Audenarde

La chaîne de bricolage Hubo, qui cherchait depuis un certain temps déjà à s’implanter à Audenarde, a trouvé un endroit approprié.

A partir du 1er janvier le n°2 sur le marché belge du DIY, reprendra l’exploitation, ainsi que les employés de la s.a. AIT, propriété du groupe Willy Naessens. Jusqu’à présent les clients Hubo devaient se rendre à Renaix ou Zottegem.

 

AIT, situé dans le parc industriel De Bruwaan, le long de la N60 Gand-Renaix, est une valeur sûre dans la région des Ardennes flamandes.  AIT propose depuis plus de 30 ans un assortiment de quelques 70.000 articles de bricolage. Le groupe Willy Naessens restera propriétaire du bien. Les détails financiers n’ont pas été communiqués, ni si le nom AIT disparaîtra.

 

Hubo compte actuellement 120 magasins de bricolage en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Back to top