Kingfisher vend B&Q China

Kingfisher vend B&Q China

La chaîne de magasins de bricolage britannique Kingfisher va céder sa part de 70% dans B&Q China à Wumei Holdings. Le montant de la transaction s’élève à 180 millions d’euros.

Résultats décevants

Suite aux résultats décevants de B&Q China ces dernières années, Kingfisher avait déjà laissé entendre en mars 2014 qu’il recherchait un partenaire stratégique, afin d’améliorer le chiffre d’affaires de la chaîne.


Cette cession est la première grande décision de Véronique Laury, CEO du  groupe Kingfisher depuis le 8 décembre, après que Ian Cheshire lui ait passé le flambeau.


Toutefois la transaction doit d’abord être approuvée par le Ministère du Commerce chinois. Si l’autorisation est donnée, l’opération devrait être bouclée au cours du premier semestre 2015.


B&Q a ouvert son premier point de vente chinois en 1999. Aujourd’hui la chaîne y détient 35 magasins et y compte 3.000 employés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Back to top