Kingfisher vend B&Q China | RetailDetail

Kingfisher vend B&Q China

Kingfisher vend B&Q China

La chaîne de magasins de bricolage britannique Kingfisher va céder sa part de 70% dans B&Q China à Wumei Holdings. Le montant de la transaction s’élève à 180 millions d’euros.

Résultats décevants

Suite aux résultats décevants de B&Q China ces dernières années, Kingfisher avait déjà laissé entendre en mars 2014 qu’il recherchait un partenaire stratégique, afin d’améliorer le chiffre d’affaires de la chaîne.


Cette cession est la première grande décision de Véronique Laury, CEO du  groupe Kingfisher depuis le 8 décembre, après que Ian Cheshire lui ait passé le flambeau.


Toutefois la transaction doit d’abord être approuvée par le Ministère du Commerce chinois. Si l’autorisation est donnée, l’opération devrait être bouclée au cours du premier semestre 2015.


B&Q a ouvert son premier point de vente chinois en 1999. Aujourd’hui la chaîne y détient 35 magasins et y compte 3.000 employés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.