La chaîne DIY italienne Self rejoint Bricoalliance

La chaîne DIY italienne Self rejoint Bricoalliance

Bricoalliance continue à développer son réseau à travers l’Europe : à présent la chaîne de bricolage italienne Self s’est elle aussi affiliée au groupe DIY belge. Grâce à l’adhésion de ce neuvième membre, le chiffre d’’affaires annuel de l’alliance a franchi le cap des deux milliards d’euros.

29 magasins dans le nord de l’Italie

Mardi dernier Bricoalliance annonçait  l’arrivée d’un nouveau membre : Self, une chaîne de 29 magasins implantés dans le nord de l’Italie, réalisant un chiffre d’affaires de +/- 200 millions d’euros. Le groupe qualifie ce nouveau-venu, né en 1984 de la modernisation d’un commerce de bois du XIXième  siècle, d’ « entreprise ambitieuse avec une stratégie spécifique. »


Self est le deuxième nouvel adepte de Bricoalliance en ce début d’année, après la chaîne scandinave Byggmax. L’année dernière Bauhof (Estonie), Metrika (Russie) et Tekzen (Turquie) avait eux aussi rejoint l’alliance. Font également partie de cette grande famille du bricolage : Hubo (Belgique), BricoKing (Espagne), Multimate (Pays-Bas) et Nomi (Pologne).

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zamro prouve que le secteur B2B a aussi sa place online

18/04/2017

Zamro est un pionnier dans le domaine du e-commerce B2B, un secteur qui souvent hésite à se lancer online. Pourtant le B2C et le B2B peuvent apprendre l’un de l’autre, estime Eric Croon, fondateur de Zamro et orateur au RetailDetail Congress.

Hubo va lancer une nouvelle plateforme en ligne cet automne

03/04/2017

Dans une interview avec Erwin Van Osta, le CEO de la chaîne de bricolage Hubo a précisé que la chaîne prévoyait de lancer une nouvelle plateforme en ligne très prochainement.  D’autre part, elle travaille dur au développement de ses jardineries.

Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

27/03/2017

Le 25 mars, le Brico Plan-It d'Anvers a rouvert ses portes après une profonde rénovation. Avec une gamme plus étendue et un aménagement plus clair, il offre des solutions et inspire pour la rénovation, la transformation, l’aménagement et la décoration.

Gamma ouvre sa seconde filiale bruxelloise

20/03/2017

La chaîne de bricolage Gamma a ouvert sa deuxième filiale bruxelloise.  En plus du magasin à Uccle, les clients de la chaîne peuvent se rendre à Anderlecht.  D’autre part, Gamma annonce que les ventes en ligne enregistrent une forte progression.

Les centres de jardinage de Hubo fusionnent avec Oh! Green

08/03/2017

Les centres de jardinage Walter Van Gastel et quelques centres d'Intratuin, propriété de l’enseigne de bricolage Hubo, fusionnent avec leur concurrent wallon Oh! Green. La nouvelle entité compte 16 magasins, réalisant un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Würth ouvre un magasin sans personnel

10/02/2017

Le magasin de bricolage Würth a ouvert un magasin sans personnel à Woluwe-Saint-Etienne, un arrondissement de Zaventem.  Les clients enregistrés pourront s’y rendre jour et nuit.

Back to top