La coopérative de bricolage Meno dépasse le cap des 150 magasins

La coopérative de bricolage Meno dépasse le cap des 150 magasins

La coopérative de bricolage Meno Group a dépassé le cap des 150 points de vente. Le groupe a accueilli trois nouveaux membres, ce qui représente au total sept nouveaux magasins. Lors de la dernière assemblée générale des membres leur adhésion a été approuvée.

Premier nouvel affilié, Hobbyrama avec trois points de vente : à Zottegem, Sleidingen et Lessines. La chaîne Free Time elle aussi fait désormais partie de la famille Meno. avec ses magasins  implantés à Aarschot, Haacht et Hasselt, occupant au total 7.500m² en surface de vente.


Ets. Braconnier de Bertrix est le seul nouveau distributeur professionnel à rejoindre le groupe Meno. Ce grossiste actif dans le secteur du bâtiment est spécialisé dans le domaine de l’outillage et des matériaux de construction. Avec un seul point de vente seulement il occupe 2.500m² de surface couverte, ainsi que 5.000 m² d’espace extérieur.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Zamro prouve que le secteur B2B a aussi sa place online

18/04/2017

Zamro est un pionnier dans le domaine du e-commerce B2B, un secteur qui souvent hésite à se lancer online. Pourtant le B2C et le B2B peuvent apprendre l’un de l’autre, estime Eric Croon, fondateur de Zamro et orateur au RetailDetail Congress.

Hubo va lancer une nouvelle plateforme en ligne cet automne

03/04/2017

Dans une interview avec Erwin Van Osta, le CEO de la chaîne de bricolage Hubo a précisé que la chaîne prévoyait de lancer une nouvelle plateforme en ligne très prochainement.  D’autre part, elle travaille dur au développement de ses jardineries.

Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

27/03/2017

Le 25 mars, le Brico Plan-It d'Anvers a rouvert ses portes après une profonde rénovation. Avec une gamme plus étendue et un aménagement plus clair, il offre des solutions et inspire pour la rénovation, la transformation, l’aménagement et la décoration.

Gamma ouvre sa seconde filiale bruxelloise

20/03/2017

La chaîne de bricolage Gamma a ouvert sa deuxième filiale bruxelloise.  En plus du magasin à Uccle, les clients de la chaîne peuvent se rendre à Anderlecht.  D’autre part, Gamma annonce que les ventes en ligne enregistrent une forte progression.

Back to top