Le CEO de Maxeda DIY Belgium (Brico) démissionne

Le CEO de Maxeda DIY Belgium (Brico) démissionne

Erik Haegeman, CEO de Maxeda DIY Belgium (Brico), a donné sa démission. Raison de son départ : le nouveau rôle qui lui serait  attribué dans le cadre de la réorganisation du directoire de Maxeda DIY Benelux ne lui conviendrait pas.

La fonction de CEO supprimée

Haegeman quittera l’entreprise le 24 août et sera remplacé par Dieter Struyve. Ce dernier a démarré sa carrière chez Unilever, où il a occupé diverses fonctions durant dix ans. En 2012 il est nommé directeur commercial de Danone Benelux. Struyve deviendra managing director de Maxeda DIY Belgium et non pas CEO : cette fonction sera supprimée.


« Dans la nouvelle structure le rôle du managing director de Maxeda DIY Belgium comprendra d’autres accents. Il se concentrera davantage sur le trading et la gestion des magasins. La génération de trafic et la fidélisation du clients gagneront en importance. Les clients devront être surpris en permanence dans les magasins, ainsi qu’online, grâce à un service optimal et un environnement agréable. L’expansion des magasins constitue également un point important pour la croissance future de Brico et Brico Plan-It », apprend dans une note interne qu’a pu consulter Publimat News.


C’est cette nouvelle définition de la fonction qui aurait incité Haegeman à quitter l’entreprise. Haegeman a rejoint Maxeda le 1er janvier 2013 en tant que successeur de Geert Verkest. Auparavant il avait occupé la fonction de directeur général du groupe français Bricorama durant six ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Back to top