Le Groupe Eurotuin reprend un centre de jardinage à Grammont

Le Groupe Eurotuin reprend un centre de jardinage à Grammont

Le Groupe Eurotuin, une chaîne de jardinerie de Merelbeke, entame la nouvelle année avec ambition : le 1er  janvier 2012 l’entreprise reprendra le centre de jardinage Brambroek à Grammont-Ophasselt. Cette reprise s’intègre dans le projet de croissance du groupe, visant « à renforcer sa position dans la branche ».

Après la reprise, la jardinerie Brambroek sera entièrement adaptée et transformée selon le concept Eurotuin. A partir du mois de mars le centre de jardinage de Grammont s’appellera donc Eurotuin Ophasselt.


Le repreneur garantit que cette acquisition n’aura pas d’impact négatif sur la composition du personnel. « Au contraire, des recrutements supplémentaires sont prévus à court terme, car nous devons adapter les heures d’ouverture de ce nouveau magasin à celles de nos autres magasins », précise Rudi De Kerpel d’Eurotuin. Ainsi la jardinerie sera ouverte le dimanche durant toute la journée, alors que jusqu’à présent elle n’était ouverte que le dimanche en matinée.


Après cette reprise le Groupe Eurotuin  comptera trois magasins : Deinze, Merelbeke et Grammont-Ophasselt.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Zamro prouve que le secteur B2B a aussi sa place online

18/04/2017

Zamro est un pionnier dans le domaine du e-commerce B2B, un secteur qui souvent hésite à se lancer online. Pourtant le B2C et le B2B peuvent apprendre l’un de l’autre, estime Eric Croon, fondateur de Zamro et orateur au RetailDetail Congress.

Hubo va lancer une nouvelle plateforme en ligne cet automne

03/04/2017

Dans une interview avec Erwin Van Osta, le CEO de la chaîne de bricolage Hubo a précisé que la chaîne prévoyait de lancer une nouvelle plateforme en ligne très prochainement.  D’autre part, elle travaille dur au développement de ses jardineries.

Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

27/03/2017

Le 25 mars, le Brico Plan-It d'Anvers a rouvert ses portes après une profonde rénovation. Avec une gamme plus étendue et un aménagement plus clair, il offre des solutions et inspire pour la rénovation, la transformation, l’aménagement et la décoration.

Gamma ouvre sa seconde filiale bruxelloise

20/03/2017

La chaîne de bricolage Gamma a ouvert sa deuxième filiale bruxelloise.  En plus du magasin à Uccle, les clients de la chaîne peuvent se rendre à Anderlecht.  D’autre part, Gamma annonce que les ventes en ligne enregistrent une forte progression.

Back to top