Le Groupe Eurotuin reprend un centre de jardinage à Grammont | RetailDetail

Le Groupe Eurotuin reprend un centre de jardinage à Grammont

Le Groupe Eurotuin reprend un centre de jardinage à Grammont

Le Groupe Eurotuin, une chaîne de jardinerie de Merelbeke, entame la nouvelle année avec ambition : le 1er  janvier 2012 l’entreprise reprendra le centre de jardinage Brambroek à Grammont-Ophasselt. Cette reprise s’intègre dans le projet de croissance du groupe, visant « à renforcer sa position dans la branche ».

Après la reprise, la jardinerie Brambroek sera entièrement adaptée et transformée selon le concept Eurotuin. A partir du mois de mars le centre de jardinage de Grammont s’appellera donc Eurotuin Ophasselt.


Le repreneur garantit que cette acquisition n’aura pas d’impact négatif sur la composition du personnel. « Au contraire, des recrutements supplémentaires sont prévus à court terme, car nous devons adapter les heures d’ouverture de ce nouveau magasin à celles de nos autres magasins », précise Rudi De Kerpel d’Eurotuin. Ainsi la jardinerie sera ouverte le dimanche durant toute la journée, alors que jusqu’à présent elle n’était ouverte que le dimanche en matinée.


Après cette reprise le Groupe Eurotuin  comptera trois magasins : Deinze, Merelbeke et Grammont-Ophasselt.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.