Le groupe Findis rachète Désamais Distribution

Le groupe Findis rachète Désamais Distribution

Le groupe spécialiste de distribution en électroménager et art de la cuisine, Findis, vient d’acquérir le groupe Désamais, qui œuvre dans la distribution d’articles de bricolage, quincaillerie, maison et jardin. La fusion des deux groupes permet la spécialisation d’un modèle mixte : la distribution B2B et le commerce du détail.

 

Un chiffre d’affaires global atteignant plus de 300 millions d’euros

Le groupe Findis, fondé en 1987, regroupe en France 6.000 clients ainsi qu’un millier de magasins dans ses six enseignes propres : 800 boutiques Extra, Proxi Confort, Blanc Brun et Domial, et quelque 150 Cuisine Plaisir. Le chiffre d’affaires est de 215 millions d’euros.

 

Avec le rachat de Désamais Distribution, Findis dépassera les 300 millions d’euros étant donné que le groupe Désamais a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2014, dont 55% en B2B et 45% via son réseau de proximité, composé de 185 magasins Eurêka ma Maison. 

 

Le prochain objectif du groupe Findis sera de se spécialiser dans la sphère des grossistes vers celle des distributeurs.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Le géant du bricolage Kingfisher à la peine

21/09/2017

Durant le 1er semestre Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a généré davantage de bénéfice qu’attendu par les analystes. Voilà pour la bonne nouvelle, car la faiblesse de la livre sterling affecte le CA et les filiales françaises déçoivent.

Nouveau directeur pour Gamma Belgique

14/09/2017

Après le départ de Rudi Petit-Jean, Gamma Belgique a décidé de désigner un directeur ad interim en la personne de Werner Van Gansbeke, qui depuis sept ans déjà travaille au sein de l’enseigne de bricolage.

Bricorama ne souhaite pas vendre Gamma

01/09/2017

L’entreprise de bricolage française Bricorama n’a pas l’intention de vendre les magasins belges et néerlandais de l’enseigne Gamma.  Cela faisait un certain temps que des rumeurs circulaient.  Aujourd’hui, elles ont été formellement démenties.

Back to top