Louis Delhaize vend ses centres de jardinage britanniques | RetailDetail

Louis Delhaize vend ses centres de jardinage britanniques

Louis Delhaize vend ses centres de jardinage britanniques

Le groupe Louis Delhaize a vendu sa chaîne de jardinage britannique Garden and Leisure à The Garden Centre Group, dont le réseau grâce à cette acquisition compte désormais 139 points de vente. Louis Delhaize pour sa part garde l’enseigne française de jardinage Truffaut.

Un rendement insuffisant

Louis Delhaize est entré au capital de Garden and Leisure en 1997 par le biais de sa filiale française Truffaut et a développé la chaîne, qui est devenu ensuite l’une des plus grandes enseignes de jardinage au Royaume-Uni. Malgré tout ce ne fut pas un réel succès, le rendement n’étant pas suffisant. Aussi ces dernières années la rumeur d’une éventuelle cession circulait.


Finalement Louis Delhaize et Truffaut ont décidé de vendre leur chaîne britannique. L’acheteur, The Garden Centre Group, est passé aux mains du groupe d’investissement Terra Firma l’année dernière et a entamé depuis une expansion de son réseau. En juin dernier l’entreprise rachetait l’enseigne Bolton Garden Centre et début septembre la reprise de Cheddar Garden Centre et Lechlade Garden centre a été confirmée.


Le repreneur estime que les centres de jardinage Garden and Leisure complètent parfaitement ses autres points de vente. 90% de l’offre de The Garden Centre est d’origine britannique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.

Finalisation de la reprise de Bricorama par Les Mousquetaires

05/01/2018

La reprise de la chaîne de bricolage Bricorama par le groupement de franchisés Les Mousquetaires a été approuvée par l’Autorité de la concurrence française.  Les Mousquetaires deviennent ainsi le numéro trois sur le marché français du bricolage.

Brico exige 7 millions d’un franchisé bruxellois

05/01/2018

Brico a entrepris un recours en justice contre un de ses franchisés.  La chaîne de bricolage exige sept millions d’euros du franchisé bruxellois Benimmo et a déjà obtenu la démission de ses dirigeants.

Patrick Vandenbogaerde à nouveau aux commandes de Brico

05/12/2017

Patrick Vandenbogaerde a été désigné comme nouveau managing director de la chaîne DIY Brico. Son prédécesseur Dieter Struye quittera l’entreprise au mois de février.

Le différend entre Intergamma et Bricorama se poursuit

01/12/2017

Les problèmes chez Intergamma concernant les actions de l’entreprise CRH ne sont toujours pas résolus et le différend avec l’actionnaire français Bricorama semble déraper complètement.  Ce dernier souhaite que le Ondernemingskamer intervienne.

Comment l’e-commerce attise la concurrence dans le secteur DIY

02/11/2017

Elargissant l’assortiment de leurs webshops respectifs, les grandes chaînes de bricolage se livrent à une féroce concurrence sur internet aussi. L’impact des pure players reste encore relativement limité mais la donne est en train de changer.

Back to top