Louis Delhaize vend ses centres de jardinage britanniques

Louis Delhaize vend ses centres de jardinage britanniques

Le groupe Louis Delhaize a vendu sa chaîne de jardinage britannique Garden and Leisure à The Garden Centre Group, dont le réseau grâce à cette acquisition compte désormais 139 points de vente. Louis Delhaize pour sa part garde l’enseigne française de jardinage Truffaut.

Un rendement insuffisant

Louis Delhaize est entré au capital de Garden and Leisure en 1997 par le biais de sa filiale française Truffaut et a développé la chaîne, qui est devenu ensuite l’une des plus grandes enseignes de jardinage au Royaume-Uni. Malgré tout ce ne fut pas un réel succès, le rendement n’étant pas suffisant. Aussi ces dernières années la rumeur d’une éventuelle cession circulait.


Finalement Louis Delhaize et Truffaut ont décidé de vendre leur chaîne britannique. L’acheteur, The Garden Centre Group, est passé aux mains du groupe d’investissement Terra Firma l’année dernière et a entamé depuis une expansion de son réseau. En juin dernier l’entreprise rachetait l’enseigne Bolton Garden Centre et début septembre la reprise de Cheddar Garden Centre et Lechlade Garden centre a été confirmée.


Le repreneur estime que les centres de jardinage Garden and Leisure complètent parfaitement ses autres points de vente. 90% de l’offre de The Garden Centre est d’origine britannique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

Tags: