Makro ouvre un drive-in pour les hommes de métier

Makro ouvre un drive-in pour les hommes de métier

La chaîne de magasins cash & carry Makro a ouvert un drive-in à Eke (Flandre-Orientale), destiné aux  hommes de métier. Ils pourront s’y procurer des outils et du matériel professionnel pour la construction et l’aménagement de jardins.

Commandes online

Le drive-in se veut un concept total pour les hommes de métier, qui pourront y trouver un vaste assortiment d’outils et de matériel pour professionnels. Ceci doit leur permettre de limiter leur stock dans leur propre entrepôt.


De plus ce concept représente un gain de temps. Les clients peuvent entrer dans le drive-in avec leur camionnette ou camion léger et ont donc facilement accès au matériel. Chaque produit est accompagné  d’un grand panneau explicatif avec des conseils d’installation et d’utilisation. Les clients ont également la possibilité de passer leur commande online et peuvent ensuite venir la retirer au drive-in.


Les clients non-professionnels sont également les bienvenus dans le drive pour le gros matériel de construction ou encore des maisonnettes de jardin. Toutefois pour le matériel plus petit ils devront se rendre en magasin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

La coopérative Menouquin s’affilie au groupe Hagebau

10/05/2017

Afin de poursuivre son développement, Menouquin, la plus grande coopérative belge dans le domaine de l’outillage, de la quincaillerie et du bricolage, s’affilie à la coopérative allemande Hagebau.

La Région flamande à son tour interdit l’utilisation de Roundup (mais pas la vente)

27/04/2017

Quelques mois après la Wallonie, la Flandre à son tour veut interdire l’utilisation de Roundup et d’autres herbicides à base de glyphosate. Bizarrement le produit restera en vente dans les magasins.

Back to top