Maxeda (Brico) vend la majorité de ses actions à ses créanciers

Maxeda (Brico) vend la majorité de ses actions à ses créanciers

Le groupe de bricolage Maxeda, maison mère des chaînes Brico et Praxis entre autres, a vendu la majorité de ses actions à l’investisseur français Ardian et à l’américain Goldentree Asset Management.

Réduction des dettes

Le deal consiste en un échange d’actions contre des dettes de Maxeda auprès de ces deux entreprises. Cette vente d’une participation majoritaire à ses créanciers permettra à Maxeda de réduire considérablement ses dettes.


Maxeda, propriété des  sociétés d’investissement KKR et Permira, était en vente depuis un certain temps déjà, mais fut retiré de la vente dernièrement,   faute d’une offre suffisante. Les propriétaires avaient alors décidé de réinvestir dans l’entreprise. Ainsi le groupe a créé  une nouvelle structure organisationnelle et a investi dans le nouveau concept ‘Praxis Om de Hoek’.


A présent la majorité des actions est passée aux mains d’Ardian et Goldentree Asset Management. Maxeda compte plus de 375 magasins au Benelux et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top