Maxeda va-t-il céder Brico et Plan-It ?

Maxeda va-t-il céder Brico et Plan-It ?

Maxeda envisage de vendre ses chaînes de magasins. La société-mère des enseignes de bricolage Praxis, Brico, Plan-It et Formido a l'intention de faire appel à J.P. Morgan et Citi, afin d’examiner « toutes les options stratégiques ».

Une réorientation stratégique

L’étude a pour objectif d’analyser les perspectives d’avenir des différentes chaînes, « ce qui pourrait entraîner une cession », écrit l’entreprise. Cette réorientation stratégique devrait être finalisée avant la fin de l’année.


Pour l’instant Maxeda ne peut communiquer de plus amples informations : « Le but de cette étude est d’élargir notre horizon », explique Claire Verhagen à RetailDetail. Actuellement le portefeuille de Maxeda comprend quatre chaînes de bricolage. Il est possible que toutes les enseignes soient vendues, mais pour l’heure il n’y a pas encore de plans concrets et l’entreprise envisagera toutes les options possibles.


Une démarche qui n’a pas vraiment de quoi surprendre : ces dernières années le marché du bricolage doit faire face non seulement aux consommateurs plus économes, mais également à la menace des acteurs online, tels que bol.com, qui dans un contexte difficile exigent eux aussi leur part du gâteau.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: