Nouvel adhérent scandinave pour Bricoalliance | RetailDetail

Nouvel adhérent scandinave pour Bricoalliance

Nouvel adhérent scandinave pour Bricoalliance

Après l’adhésion en 2011 des chaînes de bricolage Bauhof (Estonie), Metrika (Russie) et Tekzen (Turquie) au groupement d’achat belge Bricoalliance, l’année 2012 démarre elle aussi avec un nouveau membre : Byggmax avec ses 86 magasins en Suède, Norvège et Finlande vient renforcer l’alliance du DIY.

Ainsi Bricoalliance entame une nouvelle étape : “Dans une première phase, l’alliance avait pour objectif de renforcer le volume et le pouvoir d’achat. A présent nous nous concentrons sur la sélection de produits pour le groupe dans son ensemble, avec une attention toute particulière pour les articles promotionnels et les assortiments de labels privés », explique Jeroen Lauwers, General Manager.


Actuellement Bricoalliance représente neuf membres, opérationnels dans treize pays. Le chiffre d’affaires global de Bricoalliance s’établit à 1,824 milliards d’euros et ce grâce à ses 547 magasins occupant une surface de vente totale de 1.531.700m². « Et nous avons encore d’autres nouveaux  membres potentiels prêts à rejoindre l’alliance », ajoute Lauwers.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Hubo collabore avec la plateforme de bricoleurs ListMinut

08/05/2018

Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.

Une grève spontanée chez Brico

23/04/2018

Samedi dernier, tous les magasins Brico bruxellois sont restés fermés, de même que certains points de vente en Flandre et en Wallonie.  Les collaborateurs y ont spontanément arrêté le travail suite à l’annonce de la fermeture du Brico de Molenbeek.

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat rebaptisée Allmat

17/04/2018

La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.

Le profil retail d’Erwin Van Osta (Hubo): « J’avoue, je suis accro à la vitesse »

03/04/2018

Que réserve l’avenir au secteur du DIY ? Le CEO de Hubo Erwin Van Osta fera le tour de la question lors du RetailDetail Congress du 26 avril. Van Osta, ainsi que d’autres CEO belges y donneront leur vision sur ‘notre’ retail.

Brico et Brico Planit renouvellent leurs formules de magasins

07/02/2018

La chaîne DIY Brico opte pour une stratégie de différenciation avec trois formats de magasins et investit plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau de magasins, à raison de 5 à 6 magasins par an.