Nouvel adhérent scandinave pour Bricoalliance

Nouvel adhérent scandinave pour Bricoalliance

Après l’adhésion en 2011 des chaînes de bricolage Bauhof (Estonie), Metrika (Russie) et Tekzen (Turquie) au groupement d’achat belge Bricoalliance, l’année 2012 démarre elle aussi avec un nouveau membre : Byggmax avec ses 86 magasins en Suède, Norvège et Finlande vient renforcer l’alliance du DIY.

Ainsi Bricoalliance entame une nouvelle étape : “Dans une première phase, l’alliance avait pour objectif de renforcer le volume et le pouvoir d’achat. A présent nous nous concentrons sur la sélection de produits pour le groupe dans son ensemble, avec une attention toute particulière pour les articles promotionnels et les assortiments de labels privés », explique Jeroen Lauwers, General Manager.


Actuellement Bricoalliance représente neuf membres, opérationnels dans treize pays. Le chiffre d’affaires global de Bricoalliance s’établit à 1,824 milliards d’euros et ce grâce à ses 547 magasins occupant une surface de vente totale de 1.531.700m². « Et nous avons encore d’autres nouveaux  membres potentiels prêts à rejoindre l’alliance », ajoute Lauwers.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: