Toujours pas d’approbation pour la reprise de Mr. Bricolage

Toujours pas d’approbation pour la reprise de Mr. Bricolage

Le groupe de bricolage Kingfisher n’a toujours pas obtenu d’approbation pour le rachat de la chaîne Mr. Bricolage. Le dossier est en cours depuis près d’un an, mais l’Autorité de la concurrence française n’a pas encore pris de décision définitive.

Eviter les risques de monopole

Le groupe britannique Kingfisher, qui détient déjà les chaînes françaises Castorama et Brico Dépôt dans son portefeuille, devra céder de 15 à 60 magasins Mr.Bricolage  avant que la reprise ne puisse avoir lieu. Pour l’instant l’ Autorité de la concurrence française examine minutieusement chaque zone commerciale, afin de déterminer quels magasins ne pourront être repris par Kingfisher, pour éviter les risques de monopole. Ceci qui explique le retard important qu’a pris le dossier.


Le projet de rachat de Mr. Bricolage avait été annoncé en avril 2014. Initialement il était prévu que la transaction soit bouclée fin janvier 2015, ce qui à présent semble irréalisable. Une nouvelle date limite a été fixée : fin mars 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle baisse du chiffre d’affaires chez Kingfisher

17/08/2017

Les performances du groupe de bricolage anglo-français Kingfisher pour le trimestre écoulé sont à nouveau décevantes : les deux marchés domestiques sont en recul et de plus, le plan de restructuration pèse sur les résultats.

Le bénéfice de Geberit en forte baisse

17/08/2017

Durant le semestre écoulé, le spécialiste suisse du sanitaire Geberit  a vu son bénéfice chuter de près d’un cinquième. Le chiffre d’affaires affiche également une baisse, bien que légère.

Brico met fin à son action épargne pour cause de fraude

01/08/2017

La chaîne de bricolage Brico a décidé de stopper son action épargne après la découverte d’une fraude massive aux timbres. Test-Achat estime que Brico aurait dû mieux traiter le problème, l’invitant à se focaliser sur les fraudeurs. 

Intergamma : agitation après la défection du plus gros actionnaire

01/08/2017

Le groupe irlandais CRH, qui détient tout juste moins de 50% des parts de la chaîne de magasins de bricolage Intergamma, a fait part de son souhait de les vendre. Les autres actionnaires ne disposent pas de solution satisfaisante pour l’avenir. 

Gamma lance une nouvelle application

03/07/2017

L’enseigne de bricolage Gamma a lancé une nouvelle application mobile qui, en plus de ses points de service et son webshop, doit soutenir sa stratégie numérique.

BigMat ouvre sa première filiale bruxelloise

03/07/2017

L'enseigne de bricolage BigMat a ouvert sa première filiale à Bruxelles, dans la rue Arthur Maes à Haren plus précisément. Jusqu’à présent, la chaîne était uniquement présente en Wallonie.

Back to top