Bénéfice en hausse pour Henkel

Bénéfice en hausse pour Henkel

Le fabricant allemand de détergents Henkel a fait part d’une hausse de son bénéfice annuel par rapport à l’année précédente, et ce grâce à de solides performances dans les marchés émergents.

Forte croissance du CA comparable

Au cours de l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de Henkel est resté plus ou moins stable (le groupe a réalisé un CA de 16,43 milliards d’euros, contre 16,36 milliards un an plus tôt), alors que chiffre d’affaires comparable a progressé de 3,4%. Le segment ‘Laundry & Home Care’ a connu la plus forte progression, avec une croissance du CA comparable de 4,6%. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 1%  à 4,63 milliards d’euros.


Dans la division ‘Beauty Care’ le chiffre d’affaires a progressé de 1% à 3,55 milliard d’euros, alors que le CA comparable croît de 2%. Quant au segment ‘Adhesive Technologies’ le chiffre d’affaires s’est établi à 8,13 milliards d’euros, une croissance minimale par rapport à l’année précédente. Le CA comparable a progressé de 3,7%.


En Amérique de Nord par contre Henkel a vu son chiffre d’affaires régresser de 1,5%, suite à la rude concurrence. Par ailleurs les effets de change ont affecté la croissance du chiffre d’affaires sur d’autres marchés, malgré une forte croissance du chiffre d’affaires comparable. Le bénéfice net du groupe a augmenté de 1,59 milliards d’euros à 1,63 milliards d’euros.


Pour 2015 Henkel prévoit une croissance du chiffre d’affaires comparable comprise entre 3% et 5%, hormis en Europe de l’est, où  le groupe s’attend à une stagnation en raison du conflit persistant entre la Russie et l’Ukraine.

 

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