Beiersdorf confirme ses prévisions pour 2014 | RetailDetail

Beiersdorf confirme ses prévisions pour 2014

Beiersdorf confirme ses prévisions pour 2014

L’action de Beiersdorf, la société mère allemande de Nivea, a bondi à la bourse après que l’entreprise ait confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2014.

« Une stratégie fructueuse »

Beiersdorf s’attend à ce que son chiffre d’affaires progresse de 6% sur l’ensemble de l’année 2014. Au cours des neuf premiers mois de 2014 il était déjà question d’une croissance organique de 4,3%, grâce à l’élargissement de la gamme de produits Nivea pour hommes dans les marchés émergents. « Notre stratégie s’avère fructueuse, même dans un environnement économique difficile », déclare le CEO Stefan Heidenreich.


Un discours qui contraste radicalement avec celui tenu par ses concurrents L’Oréal et Unilever (société mère de Dove), qui parlent de moindres performances, suite à la baisse de la demande tant en Europe qu’en Asie. L’Oréal va jusqu’à dire que 2014 est sa plus mauvaise année depuis 2009.


Beiersdorf, pour sa part, estime être en mesure de surmonter ces périodes difficiles, comme en témoignent ses chiffres du 3ème trimestre dépassant les attentes des analystes. Le bénéfice avant impôts s’élevait à 219 millions d’euros, soit une hausse de 1,4% par rapport à l’année précédente, alors que les analystes prévoyaient 214,8 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.