Beiersdorf a déjà largement dépassé son objectif de durabilité de 2020

Beiersdorf a déjà largement dépassé son objectif de durabilité de 2020

Il y a trois ans Beierdsdorf (Nivea) lançait sa stratégie ‘We Care’. Le groupe de cosmétiques s’était fixé pour objectif de réduire de 30% son émission de CO2 par produit vendu d’ici 2020. Aujourd’hui Beiersdorf peut déjà se targuer d’avoir atteint une réduction de 48%.

Nivea s’attèle aux 3 P

C’est ce qui ressort du rapport ‘Sustainability Review 2014’, que vient de publier Beiersdorf : « Nous sommes parvenus à réduire de 48%  notre émission de CO2 par produit vendu et avons déjà dépassé de 18 points de pourcentage notre objectif ‘Planet’ pour 2020 », déclare avec fierté la vice-présidente Inken Hollmann-Peters. « Nous devons ce succès à l’engagement de nos collaborateurs dans toutes nos filiales partout dans le monde. »


Maintenant que l’objectif ‘Planet’ de la stratégie ‘We Care’ a été atteint, Beiersdorf se consacrera pleinement aux deux autres ‘P’ du programme : Product et People. Ainsi le groupe veut diminuer son impact sur l’environnement en soumettant ses produits à un 'Life Cycle Assessment', en vue d’augmenter dans le chiffre d’affaires annuel total la part des produits ayant une empreinte écologique moins importante. L’objectif est de passer de  de 12% aujourd’hui à 50% d’ici 2020.


Last but not least, le groupe veut également s’investir pour améliorer la vie d’un million de ménages d’ici 2020. Depuis 2013 Beiersdorf s’est déjà engagé pour près de 245.000 familles. « Dans notre business tout est question de prendre soin des consommateurs et de leur famille. En nous engageant socialement pour ces familles, nous restons fidèles aux valeurs authentiques de notre marque », conclut Hollmann-Peters.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

28/06/2017

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Back to top