Beiersdorf a déjà largement dépassé son objectif de durabilité de 2020

Beiersdorf a déjà largement dépassé son objectif de durabilité de 2020

Il y a trois ans Beierdsdorf (Nivea) lançait sa stratégie ‘We Care’. Le groupe de cosmétiques s’était fixé pour objectif de réduire de 30% son émission de CO2 par produit vendu d’ici 2020. Aujourd’hui Beiersdorf peut déjà se targuer d’avoir atteint une réduction de 48%.

Nivea s’attèle aux 3 P

C’est ce qui ressort du rapport ‘Sustainability Review 2014’, que vient de publier Beiersdorf : « Nous sommes parvenus à réduire de 48%  notre émission de CO2 par produit vendu et avons déjà dépassé de 18 points de pourcentage notre objectif ‘Planet’ pour 2020 », déclare avec fierté la vice-présidente Inken Hollmann-Peters. « Nous devons ce succès à l’engagement de nos collaborateurs dans toutes nos filiales partout dans le monde. »


Maintenant que l’objectif ‘Planet’ de la stratégie ‘We Care’ a été atteint, Beiersdorf se consacrera pleinement aux deux autres ‘P’ du programme : Product et People. Ainsi le groupe veut diminuer son impact sur l’environnement en soumettant ses produits à un 'Life Cycle Assessment', en vue d’augmenter dans le chiffre d’affaires annuel total la part des produits ayant une empreinte écologique moins importante. L’objectif est de passer de  de 12% aujourd’hui à 50% d’ici 2020.


Last but not least, le groupe veut également s’investir pour améliorer la vie d’un million de ménages d’ici 2020. Depuis 2013 Beiersdorf s’est déjà engagé pour près de 245.000 familles. « Dans notre business tout est question de prendre soin des consommateurs et de leur famille. En nous engageant socialement pour ces familles, nous restons fidèles aux valeurs authentiques de notre marque », conclut Hollmann-Peters.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top