The Body Shop lance un nouveau concept de magasin | RetailDetail

The Body Shop lance un nouveau concept de magasin

The Body Shop lance un nouveau concept de magasin

La chaîne de cosmétiques The Body Shop lance un nouveau concept de magasin au Benelux à partir du mois de mars. La nouvelle formule vise à accentuer davantage encore les valeurs éthiques et durables de l’enseigne, afin de renforcer la perception de  la marque.

'Community Fair Trade'

Dans le nouvel  aménagement du magasin une attention toute particulière sera accordée aux droits de l’homme, à la protection de l’environnement et au commerce équitable. Par le passé The Body Shop s’était déjà illustré par son combat contre les tests sur les animaux, garantissant qu’aucun de ses produits n’est testé sur des animaux. A présent la marque va encore plus loin dans sa démarche éthique en soulignant l’utilisation d’ingrédients ‘Community Fair Trade’ : des produits provenant d’un commerce équitable, visant à soutenir les communautés locales.


The Body Shop  appartient à l’Oréal, mais affirme suivre son propre chemin au sein du groupe français. Pour le Benelux l’entreprise a sa propre organisation et sa propre équipe de management. The Body Shop compte quelques 2600 magasins dans plus de 65 pays.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.