The Body Shop lance un nouveau concept de magasin

The Body Shop lance un nouveau concept de magasin

La chaîne de cosmétiques The Body Shop lance un nouveau concept de magasin au Benelux à partir du mois de mars. La nouvelle formule vise à accentuer davantage encore les valeurs éthiques et durables de l’enseigne, afin de renforcer la perception de  la marque.

'Community Fair Trade'

Dans le nouvel  aménagement du magasin une attention toute particulière sera accordée aux droits de l’homme, à la protection de l’environnement et au commerce équitable. Par le passé The Body Shop s’était déjà illustré par son combat contre les tests sur les animaux, garantissant qu’aucun de ses produits n’est testé sur des animaux. A présent la marque va encore plus loin dans sa démarche éthique en soulignant l’utilisation d’ingrédients ‘Community Fair Trade’ : des produits provenant d’un commerce équitable, visant à soutenir les communautés locales.


The Body Shop  appartient à l’Oréal, mais affirme suivre son propre chemin au sein du groupe français. Pour le Benelux l’entreprise a sa propre organisation et sa propre équipe de management. The Body Shop compte quelques 2600 magasins dans plus de 65 pays.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle plate-forme e-commerce The Body Shop mise sur les appareils mobiles

24/04/2017

La chaîne de magasins The Body Shop a lancé une nouvelle plate-forme e-commerce qui devrait être plus accessible pour les appareils mobiles.  L’objectif est de réaliser près 20% du chiffre d’affaires total via des ventes online d’ici quelques années.

The Body Shop attire bon nombre de candidats repreneurs

19/04/2017

L’Oréal a reçu pas moins de quinze offres de rachat pour l’enseigne The Body Shop. Le géant français des cosmétiques espère que la cession de la chaîne britannique lui rapportera au moins un milliard d’euros.

Burberry s’associe au spécialiste du parfum Coty

06/04/2017

A peine cinq ans après avoir repris son activité parfum en gestion directe, Burberry l’externalise à nouveau. A partir d’octobre l'américain Coty prendra sous sa houlette les parfums de la marque de luxe britannique.

Anvers accueille le troisième point de vente Fin du Jour en Belgique

27/03/2017

Le 30 mars, le concept de magasin Fin du Jour ouvrira son 3ième point de vente belge dans la Nationalestraat à Anvers.  Fin du Jour est un concept lancé par Miriam Rouw et Sabine Saelen, deux femmes entrepreneures originaires de Flandre-Occidentale.

L’entreprise de cosmétiques britannique Lush lorgne au-delà des frontières

15/03/2017

Suite à l’incertitude créée par le Brexit, le groupe de cosmétiques britannique Lush envisage une expansion hors Royaume-Uni. L’entreprise craint des taxes d’importation plus élevées et estime qu’elle aura plus difficile à pourvoir les postes vacants.

Hairdis poursuit son expansion en Wallonie

03/03/2017

En mars Hairdis, qui vise les coiffeurs et esthéticiennes professionnels, ouvrira 2 nouveaux magasins dans des centres commerciaux : l’un au shopping Rive Gauche à Charleroi le 9 mars et l’autre 2 semaines plus tard dans la galerie Belle-Île à Liège.

Back to top