Carrefour ouvre une ‘parapharmacie’ dans son hypermarché de Drogenbos

Carrefour ouvre une ‘parapharmacie’ dans son hypermarché de Drogenbos

Carrefour a ouvert une parapharmacie dans son hypermarché de Drogenbos.  Celle-ci fait partie de l’hypermarché, mais est aménagé comme shop-in-shop autonome et dispose de son propre personnel pour conseiller les clients.

D’autres parapharmacies en perspective

Avec ce concept Carrefour répond à une demande croissante de la part des clients à la recherche de produits de soins. La parapharmacie (ou droguerie) propose un assortiment d’environ 4.000 produits de marques connues. La droguerie dispose de deux entrées au sein du magasin  et d’une caisse indépendante, afin que les clients de la parapharmacie ne doivent pas faire la file avec les clients du supermarché. Le personnel du ‘shop-in-shop’ est assisté par un pharmacien diplômé.


Après Bierges et Mont Saint-Jean, l’hypermarché de Drogenbos est la troisième filiale de Carrefour à accueillir une droguerie de ce type. Carrefour n’exclut pas l’ouverture d’autres drogueries cette année, pour autant qu’il y ait une demande et que le supermarché en question dispose de suffisamment d’espace. L’assortiment sera adapté en fonction des désirs de la clientèle locale.

 

Tags: