Chiffre d’affaires décevant pour Procter & Gamble

Chiffre d’affaires décevant pour Procter & Gamble

Durant le trimestre écoulé le chiffre d’affaires de Procter & Gamble a fortement reculé, et ce en raison de la force du dollar. Il s’agit de la plus forte baisse du chiffre d’affaires de ces sept derniers trimestres.

Bénéfice supérieur aux attentes

Le chiffre d’affaires net total a chuté de 12% à 16,53 milliards de dollars (14,95 milliards d’euros). Ce recul s’explique par les moindres ventes dans toutes les divisions de l’entreprise, en particulier dans la catégorie des produits d’hygiène personnelle et de soins pour bébés. Le chiffre d’affaires a également été lourdement affecté par la force du dollar. A noter que P&G réalise deux tiers de son chiffre d’affaires hors Amérique du Nord.


Malgré ce chiffre d’affaires décevant, Procter & Gamble a su dépasser les prévisions de bénéfice. Celui-ci est passé de 1,99 milliard de dollars (1,80 milliard d’euros) à 2,6 milliards de dollars (2,35 milliards d’euros).


Ces résultats ont contraint P&G de revoir ses prévisions concernant l’impact du dollar. Alors qu’initialement il était question d’un impact négatif de 4 à 5%, l’entreprise table aujourd’hui sur 5 à 6%. Néanmoins pour l’ensemble de l’année P&G prévoit une croissance moyenne à un chiffre du CA.

 

Tags: