Coty double de taille après la reprise partielle de P&G

Coty double de taille après la reprise partielle de P&G

La marque Coty, connue principalement pour ses parfums, est sur le point de conclure un accord avec Procter & Gamble en vue de reprendre ses marques de parfum et de cosmétiques. Grâce à cette acuquisition de 12 milliards de dollars l’entreprise doublera de taille.

Attention accrue pour les marchés émergents

Ce rachat doit permettre à Coty d'être moins dépendant de ses ventes de parfums (la moitié de son chiffre d’affaires en 2014) et de conquérir de nouvelles régions.  Grâce à l'acquisition des parfums P&G, l’entreprise deviendra le leader mondial du secteur.


 
De plus, avec la reprise des marques Wella et Clairol, l’entreprise arrivera à la cinquième place sur le marché des produits de soins capillaires, dont le top trois est composé de Procter & Gamble, L’Oréal et Unilever. Coty a encore un sérieux retard à rattraper par rapport à ces entreprises, surtout sur les marchés émergents.

 
Par le passé Coty a beaucoup investi dans les marchés établis et moins dans les marchés émergents. Cette nouvelle acquisition doit permettre au groupe de renforcer sa présence sur ces marchés émergents : ainsi l’Amérique latine est le principal marché de la marque Wella, avec 38%  du chiffre d’affaires de la marque en 2014.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top